Bonsoir.
Pour la radio RAS, mais pour le moteur...
Le MFA 719 RE 800 a une puissance (consommée) au rendement max d'environ 65W au rendement maxi et environ une centaine de watts (consommés) à la puissance max. C'est très insuffisant pour un bateau de ce type et de cette taille, d'autant que la puissance à l'arbre est divisée presque par deux.
Pour à peu près le même prix, vous auriez pu vous payer un brushless au moins trois à quatre fois plus puissant. En plus, les contrôleurs brushless sont nettement moins chers que le vôtre (qui vaut une grosse cinquantaine d'euros).
Dommage que vous ne vous soyez pas inscrit plus tôt sur le forum...
Il faudrait indiquer le poids de ce modèle mais pour cette taille et ce genre de modèle, ça devrait tourner autour de 20 kg. A ce niveau de poids, il faut au moins environ 300 W.
Bon, vous avez fait (ou on vous a conseillé) un choix peu judicieux mais ce n'est pas grave. Votre chalutier ne soulèvera pas une vague d'étrave comme ceux qui rentrent au plus vite vers la criée, vous n'avez pas à trainer un chalut et ça ressemblera plutôt à une pêche à la traine.
Le problème à résoudre actuellement, c'est que votre montage ne fonctionne pas. Il faudrait être plus précis :
Est-ce que le récepteur est bien alimenté (par exemple le servo de direction fonctionne normalement) ?
Est-ce que le moteur tourne à vide avec le contrôleur ?
Si non, est-ce que le moteur tourne à vide sans le contrôleur (branché directement sur la batterie) ? Si oui, le contrôleur est défectueux, si non, c'est le moteur.
Si le moteur tourne bien à vide, est-ce qu'il tourne toujours aussi bien accouplé à l'arbre d'hélice ? Vérifier qu'il n'y a pas de point dur. Si ce n'est pas encore fait, installer un tube de graissage voir ce message et celui d'Albertus en dessous :
viewtopic.php?f=13&t=757&p=4141&hilit=g ... mbot#p4141
C'est à peu près tout ce qu'on peut en dire pour l'instant. Pour tester le contrôleur, vous pouvez utiliser une ampoule de stop de voiture à la place du moteur (elles font 21W). C'est moins risqué.