le moteur de la Stanley
Posté : 10 août 2015, 20:36
Bonjour,
Un essai de modélisation du moteur de la Stanley : bi-cylindre de 1 cm3, double effet, pistons flottants.
Croquis trouvé sur le Net :
Interprétation avec des tiroirs cylindriques au lieu de tiroirs plans :
Les essais :
. à l’air comprimé
https://www.youtube.com/watch?v=YvXbWE2KwbY
. à la vapeur
https://www.youtube.com/watch?v=phYWJ2zhZfw
Cela pourrait probablement donner de meilleurs résultats quant à l’inversion de marche qui n’est pas très franche …
Cependant, si on se contente de l’alimentation par le centre des tiroirs, on obtient un moteur fiable pouvant donner un excellent ralenti et qu’on pourrait utiliser sur une voiture (usage naturel) ou un bateau à roues à aubes latérales.
Un essai de modélisation du moteur de la Stanley : bi-cylindre de 1 cm3, double effet, pistons flottants.
Croquis trouvé sur le Net :
Interprétation avec des tiroirs cylindriques au lieu de tiroirs plans :
Les essais :
. à l’air comprimé
https://www.youtube.com/watch?v=YvXbWE2KwbY
. à la vapeur
https://www.youtube.com/watch?v=phYWJ2zhZfw
Cela pourrait probablement donner de meilleurs résultats quant à l’inversion de marche qui n’est pas très franche …
Cependant, si on se contente de l’alimentation par le centre des tiroirs, on obtient un moteur fiable pouvant donner un excellent ralenti et qu’on pourrait utiliser sur une voiture (usage naturel) ou un bateau à roues à aubes latérales.