Page 1 sur 1
PARIS MODEL SHOW
Posté : 29 janv. 2015, 17:14
par serge
Bonjour;
Le Mondial c’est fini. Un nouveau salon va naître. Je vous présente en avant-première l’affiche de ce salon. Si, comme elle le suggère, il sera plus dans l’esprit modèle réduit. Pour info, l'offshore sera remplacé par un Riva
Re: PARIS MODEL SHOW
Posté : 11 juin 2015, 18:33
par serge
Hello tous,
Les Franciliens ne pourront pas ignorer l’existence du Paris Model Show. De nombreuses affiches vont habiller les couloirs du métro. Le modélisme sera aussi en vedette sur les grands panneaux surplombant le périphérique. Espérons que les Franciliens ne seront pas aveugles…
Re: PARIS MODEL SHOW
Posté : 17 juin 2015, 19:42
par serge
Hello,
Pour les sceptiques voici la communication faite sur le périphérique et le métro en plus de toutes les revues concernant le modélisme.
Re: PARIS MODEL SHOW
Posté : 23 juin 2015, 12:54
par JiPeheL
Bonjour à tous.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'y rendre (à Luisant non plus d'ailleurs). Si un visiteur pouvait venir ici faire une petit compte rendu... Merci d'avance.
Idem pour Luisant.
Re: PARIS MODEL SHOW
Posté : 28 juin 2015, 11:31
par antarctica38
Bonjour JiPehel,
Tout comme vous je ne me suis pas rendu à Paris, j'attendais un petit CR, mais j'ai comme l'impression que personne du forum n'y est allé.
Peut-être que Serge peut nous en dire plus ...
Re: PARIS MODEL SHOW
Posté : 28 juin 2015, 12:08
par JiPeheL
Bonjour à tous.
Serge m'a dit que c'était un peu décevant, non pour le modélisme naval mais en général puisque ni les avions ni les voitures n'étaient représentés alors que ces disciplines occupent le gros des modélistes...
Par contre, les trains miniatures avaient de nombreux stands. Quand on connait le prix du matériel pour ce loisir.... A titre d'exemple, pour du matériel convenable, la moindre locomotive de ligne vaut au moins 200 €, une voiture voyageurs au moins 50 € et un wagon la moitié, sans compter la voie et le décor pour faire rouler ça ... C'est un loisir de riche alors qu'on peut commencer à faire du nautisme radiocommandé pour à peine plus d'une centaine d'euros. Mais vu ce qui semble se passer en ce moment à la tête de la fédé, ça ne doit pas inciter les jeunes à y venir... "Wait and see".