un nouveau

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
Avatar du membre
shmol
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2014, 17:24
Localisation : Joué les Tours

un nouveau

Message par shmol »

bonjour

Tout d'abord je souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette année 2015 et qu'elle vous apporte tout ce dont vous rêver
Je suis retraité et je me passionne pour les bateaux radiocommandés quels qu'ils soient.
j'ai réalisé jusqu'ici Le Marie Ange
http://lr2758.blogspot.com
ensuite le Bois Rosé
https://plus.google.com/109788715678349 ... Yejcd53gkm
Et je suis actuellement en train de réaliser Un open 60 Lambda sur lequel je travail assidument
https://plus.google.com/109788715678349 ... AsQvnwSGnv

voila le tout exposé de mes réalisations bien modestes

a+
Modifié en dernier par shmol le 27 déc. 2014, 01:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3347
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: un nouveau

Message par JiPeheL »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
file:///F:/PAPA/MODELISME/MARIE%20ANGE/blog%20du%20marie%20ange/lr2758.blogspot.com/index.html
Il y a un problème. :mrgreen:
voila le tout exposé de mes réalisations bien modestes
Pas si modestes... ;) Un open 60 est déjà un gros morceau à mener à bien. Moins la construction de la coque que tout le reste, notamment les servos et treuils qu'il faudra peut-être fabriquer "maison" à cause de la puissance nécessaire.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
shmol
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2014, 17:24
Localisation : Joué les Tours

Re: un nouveau

Message par shmol »

bonsoir

les servo il n'y en pas à part la commandes des safrans (un servo 9 Kg des chez multiplex ) :
en apparté après démontage d'un servo multiplex et d'un servo futaba il y a pas photo ; quand on regarde la pignonnerie entre un servo futaba et un servo multiplex on voit tout suite la différence entre les épaisseur des pignons de sortie qui transmettent le couple finale et l'épaisseur des pignons futaba dans la chaine de sortie )
Au demeurant il ne sont pas plus cher pour un même service
cependant la résistance à l'usure dans le temps et certainement meilleur compte tenu des surfaces de dents de pignon en contact
C'est mon analyse et on est pas obligé de la partager ; d'autres modélistes auront peut être des avis contraires
Les treuil sont des rb35 (réductions 1/50 ) commandés en tous tout rien par une glute électonique bien connue à partir de CD4013 qui détectent la position des manches autour du neutre pour donner les ordres de shoker ou border .
La radio commande est une F14 équipée de manche Navy qui permet la commande de la grand voile et du foc simultanément
ou indépendante du fait de l'architecture mécanique des manches qui peuvent être couplés ou non par action manuel
J'ai pas trouvé mieux afin d'avoir une route droite du bateau par équilibrage des forces sur la grand voile et le foc sans correction par les safrans pour tenir un cap rectiligne (le b à bas en voile il me semble )
Il faut dire que c'est un voilier expérimental qui n'est pas fait pour être une maquette réaliste mais pour sentir les réactions des vrais voilier dit "tupperwarre" par rapport à mon vécu sur ces derniers
La réalisation se poursuit à sa cadence et je mettrai à jour au fur à mesure

cette réponse pourra être ramenée dans dans la rubrique idoine
a+

Ps :

pour cette adresse :
file:///F:/PAPA/MODELISME/MARIE%20ANGE/blog%20du%20marie%20ange/lr2758.blogspot.com/index.html
elle passe bien chez moi mais elle est très ancienne et réalisée sur l'ancien blogger avant absorption par google
j'ai perdu tous :le mots de passe et pseudo et je ne sais pas la récupéré
ouvert à toutes propositions pour la récupéré
Avatar du membre
Jolibob
Messages : 70
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:42
Localisation : VOISINS LE BRETONNEUX (78960)

Re: un nouveau

Message par Jolibob »

shmol a écrit : ... file:///F:/PAPA/MODELISME/MARIE%20ANGE/blog%20du%20marie%20ange/lr2758.blogspot.com/index.html
elle passe bien chez moi ...
Heureusement qu'elle passe bien chez vous car elle référence un fichier ("file:///F:/ ...") de votre ordinateur. Malheureusement elle n'est pas visible depuis le ouaibe!

Je me suis amusé à entrer l'URL "http://lr2758.blogspot.com" et là je tombe sur quelque chose de plus lisible.

Cordialement

PS : le pseudo apparaissant sur le blog ne m'est pas inconnu ...
Jolibob
Avatar du membre
shmol
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2014, 17:24
Localisation : Joué les Tours

Re: un nouveau

Message par shmol »

bonsoir
PS : le pseudo apparaissant sur le blog ne m'est pas inconnu ...


Etant créateur informatique du bleu d' ou je ne suis plus pour diverses raisons et variées cela ne m'étonne pas
je cherchais un forum paisible .
Mon ancien pseudonyme était plomb que j'ai abandonné compte tenu des attaques diverses et variées par certains membres de forum que l'on retrouve en partie ici
Pourrais je être tranquille ici paisiblement ?

bonne soirée

PS:Je vais rectifier dans mon premier message de présentation; l'adresse URL sur le Marie Ange (merci jolibob je n'avais pas fait attention ,autant pour moi )
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3347
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: un nouveau

Message par JiPeheL »

Bonjour.
je cherchais un forum paisible... <...> Pourrais je être tranquille ici paisiblement ?
Sans fausse modestie, je pense que vous l'avez trouvé. ;)

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai créé ce forum. La principale étant un désaccord profond sur les objectifs et l'ambiance avec le sitemestre du forum d'une revue de modélisme où j'étais modérateur. Le sitemestre en question a été "viré" et je suis toujours modérateur ;) . Les autres raisons sont pour l'un des autres forums, une ambiance un peu trop militaire (euphémisme) et je n'y ai fait qu'un très court séjour en 2003 et pour encore un autre, une confusion regrettable entre un forum de modélisme et un bouge pour matelots en goguette où je n'ai jamais les pieds (virtuels), bien que dans l'un comme dans l'autre nombre de membres sont de bons -voire très bons- modélistes.

Ici, il n'y a pas de "bistrot du port" mais un "salon du yacht club". C'est toute la différence d'esprit. Pour ceux à qui ça ne plait pas, il y a d'autres forums. Idem pour la pub. J'ai cru remarquer, mais ce n'est peut-être qu'une impression, que quand il y a plus de messages dans le "bistrot/café/bar/estaminet du port/de la marine/..." que dans l'ensemble des autres rubriques, c'est un forum où il vaut mieux ne pas s'attarder. En tout cas, c'est mon opinion et je la partage. ;)
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
michel52
Messages : 48
Enregistré le : 20 avr. 2012, 19:16
Localisation : est

Re: un nouveau

Message par michel52 »

Un GRAND bienvenue Plomb !




Michel
Avatar du membre
camerone
Messages : 189
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:37
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis à 20 km de la Rochelle

Re: un nouveau

Message par camerone »

Bonjour
Mon ami, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Tu verras ici c'est paisible mais ça ne veut pas dire qu'il ne se passe rien et que ça ne travaille pas
camerone
Avatar du membre
wadone
Messages : 19
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:56
Localisation : Querqueville dans la manche (50)
Contact :

Re: un nouveau

Message par wadone »

:D salut ex plomb,

Je suis très très heureux de te retrouver sur un forum, :D
Eiphos te passe également le bonjour.

A+
Wadone
Répondre