Bonsoir.
Il y a environ vingt cinq ans, j'avais construit un bassin dans le jardin pour faire naviguer des petits bateaux avec mes fils. Quelques semaines après la mise en eau, désespoir, il était envahi par des millions de larves de moustiques. Un "conseil de famille" a décidé que des carpes Koï nous en débarasseraient rapidement. Elles furent achetées et introduites dans le bassin. Les moustiques furent rapidement anéantis. Malheureusement, l'été arrivant, la température de l'eau monta à un point tel que ces carpes, pourtant résistantes, ne se sentaient plus très bien. Un nouveau "conseil de famille" décida donc de mettre des nénuphars et des plantes oxygénantes. Avec tout ça, la navigation devenait difficile et la région étant bien pourvue en plans d'eau, c'est vers eux que les navigations se firent par la suite.



Presque toute ma descendance est atteinte du même mal ( le modélisme naval serait donc soit une maladie contagieuse, soit un héritage génétique

Les premières mises à l'eau ne se sont pas passées dans l'allégresse

Eureka

Surprise agréable, tout a fonctionné du premier coup (heureusement que l'émetteur dispose d'une inversion du sens des commandes).
Quelques astuces ont été utilisées, probablement archi connues, comme le domino d'électricien pour régler la tringle de gouvernail ou un fil de fer convenablement plié pour servir de charnière au gouvernail.
L'OFNI :

Les détail :

En navigation :

Même pas peur, les poissons...
C'est facile, c'est pas cher et ça peu rapporter gros... en considération.
