Nouvelle radio HK GT2B
Posté : 24 sept. 2013, 18:30
Bonjour à tous.
Notre fournisseur de Hong Kong a sorti récemment une nouvelle radio à volant dérivée de la bien connue GT2, la GT2B. En réalité, c'est une FlySky rebadgée HK.
Principales différences :
Elle est fournie complète avec l'a batterie, le récepteur et ses petits accessoires (cordon de bind, tube pour l'antenne, pointe de programmation du fail-safe) et une notice en anglais.
La boite :
Le contenu de la boite. Le matériel est dans une coque en plastique transparent glissée dans la boite en carton. Pas de risque pendant le transport.
Le récepteur est nouveau (au moins l'étiquette ) mais un essai de bind avec un récepteur de la précédente génération a été positif. La batterie au lithium est fournie. Il n'y a pas de chargeur ni de prise pour recharger. La recharge de la batterie s'effectue par la prise mini USB avec le cordon fourni qui permet également d'utiliser cette radio pour une simulation sur PC course de voiture (VRC). Le CD n'est pas fourni. Le logiciel est à télécharger chez l'éditeur, version type "demo".
Un autre "grip" en caoutchouc est fourni pour augmenter la taille de la poignée, sans doute pour les "grosses paluches".
Le mode d'emploi est fourni. Uniquement en anglais mais apparemment pas traduit du chinois.
La prise mini-USB. Le gros trou à droite n'est que le logement d'une vis de fixation du boitier.
Capot (translucide fumé) soulevé, comme sur l'ancien modèle, on a accès aux réglages : au milieu, les trims de direction, de vitesse et le pourcentage de la commande de direction. En haut à gauche le bouton d'inversion de sens direction et à droite celui de vitesse. Au milieu à gauche, un témoin de charge et à droite un bouton de bind. En bas à gauche, le témoin de mise en marche, au milieu, l'interrupteur marche / arrêt et à droite le témoin de tension batterie (vert = OK, clignotant = danger).
Plus léger que le précédent modèle.
A noter que la troisième voie, un bouton sur le côté droit de la poignée, a un fonctionnement en tout ou rien : à chaque appui sur ce bouton, le servo qui est connecté à la troisième voie va à l'autre extrémité. Un coup à 1ms, un coup à 2ms.
Cette radio est 1/3 plus cher que la précédente mais je pense que ça les vaut : pas d'accu à ajouter, une voie auxiliaire TOR (tout ou rien) en plus.
La procédure de fail-safe est facile à régler :
Notre fournisseur de Hong Kong a sorti récemment une nouvelle radio à volant dérivée de la bien connue GT2, la GT2B. En réalité, c'est une FlySky rebadgée HK.
Principales différences :
- Un look plus moderne sans l'antenne mobile
- Une alimentation par batterie lithium, fournie
- une troisième voie
- un nouveau récepteur
- une nouvelle boite
Elle est fournie complète avec l'a batterie, le récepteur et ses petits accessoires (cordon de bind, tube pour l'antenne, pointe de programmation du fail-safe) et une notice en anglais.
La boite :
Le contenu de la boite. Le matériel est dans une coque en plastique transparent glissée dans la boite en carton. Pas de risque pendant le transport.
Le récepteur est nouveau (au moins l'étiquette ) mais un essai de bind avec un récepteur de la précédente génération a été positif. La batterie au lithium est fournie. Il n'y a pas de chargeur ni de prise pour recharger. La recharge de la batterie s'effectue par la prise mini USB avec le cordon fourni qui permet également d'utiliser cette radio pour une simulation sur PC course de voiture (VRC). Le CD n'est pas fourni. Le logiciel est à télécharger chez l'éditeur, version type "demo".
Un autre "grip" en caoutchouc est fourni pour augmenter la taille de la poignée, sans doute pour les "grosses paluches".
Le mode d'emploi est fourni. Uniquement en anglais mais apparemment pas traduit du chinois.
La prise mini-USB. Le gros trou à droite n'est que le logement d'une vis de fixation du boitier.
Capot (translucide fumé) soulevé, comme sur l'ancien modèle, on a accès aux réglages : au milieu, les trims de direction, de vitesse et le pourcentage de la commande de direction. En haut à gauche le bouton d'inversion de sens direction et à droite celui de vitesse. Au milieu à gauche, un témoin de charge et à droite un bouton de bind. En bas à gauche, le témoin de mise en marche, au milieu, l'interrupteur marche / arrêt et à droite le témoin de tension batterie (vert = OK, clignotant = danger).
Plus léger que le précédent modèle.
A noter que la troisième voie, un bouton sur le côté droit de la poignée, a un fonctionnement en tout ou rien : à chaque appui sur ce bouton, le servo qui est connecté à la troisième voie va à l'autre extrémité. Un coup à 1ms, un coup à 2ms.
Cette radio est 1/3 plus cher que la précédente mais je pense que ça les vaut : pas d'accu à ajouter, une voie auxiliaire TOR (tout ou rien) en plus.
La procédure de fail-safe est facile à régler :
- allumer l'émetteur
- allumer le récepteur (la LED s'allume)
- régler la position souhaitée (direction/vitesse)
- appuyer sur le bouton "setting" du récepteur ( la LED clignote et s'arrête environ 3 secondes plus tard). C'est fait.