Présentation de Jannot73

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
Jannot73
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2012, 10:57
Localisation : Entre Haute Loire et Savoie

Présentation de Jannot73

Message par Jannot73 »

:D Bonjour à tous, comme le veut la tradition, je me présente à mon tour, voila je suis natif de la Savoie ( Albertville) et je navigue entre la Haute Loire et ma ville natale. J'ai commencé le modélisme à l'âge de 15ans et aujourd'hui à 51ans j'ai dû arrêter faute de moyen!! Mais si je retrouve un job peut être que je m'y remettrai, ont verra pour l'instant je parcours les forums qui me permette de rêver un peut. Alors ne m'en voulez pas si je ne vous met pas des photos de mes réalisations je ne les ais plus, et je ne construit plus non plus.
Amitié Jannot73

PS j'ai connus le forum grâce à MRB et de vous Monsieur JiPehel
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3347
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Présentation de Jannot73

Message par JiPeheL »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il n'y a pas besoin de beaucoup d'argent pour faire du modélisme naval même navigant. On trouve maintenant des radios pour une quarantaine d'euros et même moins si on commande directement en Chine, auxquels il faut ajouter une autre quarantaine d'euros pour le contrôleur, le servo de direction , le moteur et un peu d'accastillage (hélice, gouvernail, tube d'étambot), encore que pour ces derniers, on peut trouver de la "récup".

Pour faire le modèle par lui-même, il suffit de passer sur un marché après le départ des commerçants et on peut trouver beaucoup de cageots dans lesquels on peut se fournir en matière première, notamment en contreplaqué de peuplier de 3mm. Evidemment, avec ça, on ne va pas sortir un "modèle d'arsenal" mais on peut déjà ses faire plaisir et passer du temps plus agréablement qu'en regardant les feuilletons débiles à la télé ou en massacrant des aliens sur son PC. ;)

On peut même utiliser du carton (vieux calendriers professionnels) en les passant au G4 après collage. :lol:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Jannot73
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2012, 10:57
Localisation : Entre Haute Loire et Savoie

Re: Présentation de Jannot73

Message par Jannot73 »

Hello et merci pour l'accueil, c'est vrai que avec de la récup ont peut se débrouiller pour faire un bateau.
Avatar du membre
Team Normandy Sail
Messages : 136
Enregistré le : 11 janv. 2012, 05:39
Localisation : Querqueville aux portes de La Hague

Re: Présentation de Jannot73

Message par Team Normandy Sail »

Hello
Et Bienvenue ici aussi!! Je crois que je te connais sur un autre forum sous un autre pseudo !!
Fais toi un springer, le genre de bateau facile à faire avec de la récup et 3 bouts de ficelle :lol:
Et puis du springer vers les pousseurs du Rhin, du Rhone et de la Seine, il y a de quoi faire !! Le modelisme de "batellerie" ne se limite pas à la "Jocelyne"!!!
celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir
Avatar du membre
camerone
Messages : 189
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:37
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis à 20 km de la Rochelle

Re: Présentation de Jannot73

Message par camerone »

Bonjour
Je te souhaite la bienvenue parmi nous
camerone
Avatar du membre
Paterson
Messages : 80
Enregistré le : 15 déc. 2011, 15:43
Localisation : TOURNEFEUILLE 31170
Contact :

Re: Présentation de Jannot73

Message par Paterson »

Salutous,
BIENVENU Jannot73.
Je connais un peu ta région; j'y ai passé une partie de ma jeunesse, au Bourget du Lac (sous la Dent du Chat), puis à Chambéry, pas loin des "4 sans Q".
J'y suis revenu il y a qques années avec mon amie qui ne connaissait pas cette région superbe.
Les souvenirs sont revenus. Nous avons apprécié la fraicheur des caves de "la route du vin", la friture du lac, mais pas que.........
A+
Avatar du membre
papylolo85
Messages : 210
Enregistré le : 24 juin 2011, 14:01
Localisation : MACAU (33)

Re: Présentation de Jannot73

Message par papylolo85 »

Bonjor Jannot73
Bienvenue sur le forum
@micalement Laurent
Jannot73
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2012, 10:57
Localisation : Entre Haute Loire et Savoie

Re: Présentation de Jannot73

Message par Jannot73 »

Bonjour, merci à vous pour votre accueil ;)
Répondre