Cotre de Contrebande , (ex Camaret 1/35e)
Posté : 23 nov. 2011, 10:38
re a tous ,
1784 , mer d'Iroise , un petit cotre file au vent , la cale remplie d'Opium et de Wisky , son capitaine , Patrick Mac Hoock , ancien de la Navy , a decider de rallier au plus vite l'ile de Balanec , afin d'y decharger une partie de sa carguaison , avant de remonter en direction de l'Irlande ......
voila l'idée , je part donc du kit " le Camaret" 1/35eme de Constructo , petit Langoustier de 13 metre du 19 eme , pour tenter d'en faire un petit cotre de la fin du 18eme ....... tout un programe !!!!!!!!!
les plus grosses modifications porterons sur la mature et greement ,rajout d'un mat de hune , et de 2 vergues droites , mais egalement sur la supression du moteur/helice , ainsi que la mise en place d'un armement 4 canons de 4 livre .....
le Kit d'origine :
donc , debut des travaux , (supression helice , reprise etambot ) , bordage en pin des Flandres 5x1.5mm
pavois , pont ,
doublure pavois , jambette
decors (rotin) et taquets
dans l'ensemble , tres peu de modification sur la coque , juste rajoute une cadene et un galhauban ....
changement de guindeau (treuil ) ( celui a droite 19eme ), par un scratch plus adapter a gauche (18eme)
mise en place a blanc , descente avant , guindeau
mise en place , callebotis , tour de cale , et echelle descente arriere
panneaux de cale et roof arriere
voila suite au prochain n°
tyres amicalement herve
1784 , mer d'Iroise , un petit cotre file au vent , la cale remplie d'Opium et de Wisky , son capitaine , Patrick Mac Hoock , ancien de la Navy , a decider de rallier au plus vite l'ile de Balanec , afin d'y decharger une partie de sa carguaison , avant de remonter en direction de l'Irlande ......
voila l'idée , je part donc du kit " le Camaret" 1/35eme de Constructo , petit Langoustier de 13 metre du 19 eme , pour tenter d'en faire un petit cotre de la fin du 18eme ....... tout un programe !!!!!!!!!
les plus grosses modifications porterons sur la mature et greement ,rajout d'un mat de hune , et de 2 vergues droites , mais egalement sur la supression du moteur/helice , ainsi que la mise en place d'un armement 4 canons de 4 livre .....
le Kit d'origine :
donc , debut des travaux , (supression helice , reprise etambot ) , bordage en pin des Flandres 5x1.5mm
pavois , pont ,
doublure pavois , jambette
decors (rotin) et taquets
dans l'ensemble , tres peu de modification sur la coque , juste rajoute une cadene et un galhauban ....
changement de guindeau (treuil ) ( celui a droite 19eme ), par un scratch plus adapter a gauche (18eme)
mise en place a blanc , descente avant , guindeau
mise en place , callebotis , tour de cale , et echelle descente arriere
panneaux de cale et roof arriere
voila suite au prochain n°
tyres amicalement herve