Bonsoir et bienvenue.
...site qui référence votre forum.
Normal. J'en suis membre (et "chargé des relations extérieures") mais pour être tout à fait franc, le forum a été référencé bien avant que je sois membre.
Avant, j'étais membre du club de Rambouillet, mais il est mort en raison de problèmes économiques : Le château, propriétaire du parc où se situe le bassin du Rondeau, demandait une contribution de 250 € pour que l'on puisse y naviguer, que le club n'avait plus les moyens de payer (subvention de la mairie réduite, à peine la moitié). En plus, ce bassin est extrêmement sale : il y a des branches au fond, les voiliers butent dedans, et en surface il y a toutes sortes de déchets qui font que l'on ne peut y faire 20 mètres sans que l'hélice s'y entortille. Et on n'a jamais eu l'autorisation de mettre une barque dedans pour nettoyer ou récupérer un bateau en détresse. Sans compter les difficultés de stationnement : "zone bleue" avec parcmètres, marché, etc.
Venez rejoindre le MNDTV.

Nous n'avons pas de local "club" mais le plan d'eau est à peu près propre (grâce à un léger courant) et la cotisation est plus que raisonnable : 20 €.
viewtopic.php?f=10&t=1681