Hello !
J'ai toujours considéré le puffer comme une caricature de bateau. Il est curieusement agencé avec sa timonerie haut perchée placée tout à l'arrière, et surtout sa cheminée plantée devant la barre. C'est ce qui m'a attiré et convaincu d'en réaliser un pensant que nous étions peu nombreux à avoir été séduits. Jusqu'au jour retrouvant mes amis du MYCParis au bord du lac de Daumesnil, j'ai découvert avec plaisir que je n'étais pas ,le seul séduit par ce type de caboteur. Éric (pseudo Scyllias91) membre du club faisait naviguer un puffer alors que j'avais commencé la construction du mien.
Ces bateaux transportaient du charbon pour les grands consommateurs que sont les châtelains et les distilleries de whisky. Ils revenaient à Glasgow ave des chargements de whisky. Pour changer du transport de charbon que représente la majorité des modélistes, j'ai choisi de représenter un chargement de tonneaux de whisky de la fameuse distillerie Laphroaid dr l'île d'Islay.
Voici où j'en suis. La coque a été vernie mat ainsi que le local technique et la timonerie. Les tonneaux ont reçu leurs marquages.
Bientôt un autre puffer au sein du MYCParis
Re: Bientôt un autre puffer au sein du MYCParis
Chouette projet que le Puffer.
- JiPeheL
- Modérateur
- Messages : 3362
- Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
- Localisation : 78490 ou 22430
- Contact :
Re: Bientôt un autre puffer au sein du MYCParis
Bonsoir.
Tu ne vas pas mettre du vrai whisky dedans comme l'avait fait Jean-Claude Chazarain ?Les tonneaux ont reçu leurs marquages.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Bien faire et laisser braire.