Bonsoir JiPehel, merci pour votre accueil.
Cela faisait un moment que je cherchais un "canot" de la SNSM sans en trouver.
Je vais souvent à Oléron et j'ai eu la chance de pouvoir monter à bord d'un des ces canots à quai, et j'ai eu envie d'en posséder un, malheureusement à part du jouet(et encore), il n'existe rien sauf du "fait maison".
J'ai donc trouver mon bonheur en épluchant internet, auprès d'un particulier maquettiste chevronné.
Ce canot à été construit à lidentique du vrai "sns 229 cote d'amour", plan que j'ai pu trouver sur la toile.
La bête mesure 110cm, pèse 12kilos en comptant le lest(3kg), 2 à la poupe et un a la proue plus le poids de la batterie 12v 7ah au milieu de la coque.
Côté motorisation, deux moteurs Graupner bb700 turbo (9,6v je crois je n'ai pas vérifié, l'étiquette n'est pas visible car refroidi par eau), un variateur Jeti 60a refroidi par eau également, la propulsion assuré par deux turbines Graupner dont les hélices bi-pales doivent mesurer à vue de nez 30 mm. Cependant je trouve la motorisation amorphe pour un "canot de secours", poussé à fond, je le suis sur la rive en marchant normalement.......
.J'aimerai passer à une motorisation brushless,/Lipo, à moins qu'il y ai une autre solution en conservant tout ou partie de l'équipement d'origine.......
Le canot est équipé de la signalisation, d'un éclairage de la cabine, et d'une sirène.
Je l'ai mise a l'eau il y'a peu et découvert deux(petites)voies d'eau à l'arrière, au niveau des turbines, celles ci étant en deux parties, la colle ayant séché je pense, j'ai donc utilisé de la colle époxy pour boucher les fuites, il me reste à tester ma réparation dans la baignoire
.
J'ai bien des photos à l'appui mais trop volumineuses pour pouvoir les joindre à ce roman
, comment dois-je faire?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A bientôt
Jc