Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous suite à un problème que j'ai rencontré sur mon CONTRÔLEUR BRUSHLESS POUR BATEAU 120A 2-6S - DYNM3875. J'ai un MOTEUR BRUSHLESS DYNAMITE A3830-1800KV 6 POLES marin. Depuis deux trois utilisations ma vitesse est limitée de moitié. J'ai essayé de reconfigurer mon émetteur en suivant le protocole pour que le contrôleur utilise toute l'amplitude de ma commande mais aucun changement. J'ai pensé aussi à un mode débutant qui se serait enclenché mais à priori il n'existe pas sur mon contrôleur.
J'ai du installé ce nouveau contrôleur car mon ancien contrôleur un dynamite Brushless 80 A ESC Marine Manual dual batteries est mort. Je l'ai installé sur mon Blackjack 29 de Proboat. J'ai donc fait de la soudure afin d'adapter les prises EC 5 de mon nouveau contrôleur pour mes batteries 35C 5000ma 3S qui ont des prises avec adaptateur EC 3. Cette diminution de diamètre de fil a peut-être entraîné une résistance et donc déclencher une sécurité.
Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ?
Des photos de ma configuration sont en pièces jointes.
Merci pour vos réponses et bon week-end.
Problème CONTRÔLEUR BRUSHLESS POUR BATEAU 120A 2-6S - DYNM3875
Problème CONTRÔLEUR BRUSHLESS POUR BATEAU 120A 2-6S - DYNM3875
- Fichiers joints
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- JiPeheL
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Re: Problème CONTRÔLEUR BRUSHLESS POUR BATEAU 120A 2-6S - DYNM3875
Bonjour.
Impossible de faire un diagnostic à partir de vos indications. Un seule chose st sûre : ça ne vient pas de vos fils ou de vos connecteurs sinon ils auraient fondu l'isolant.
Je penche plutôt vers un problème de transistors de puissance comme si un des demi ponts était en court circuit ou ouvert mais il faudrait regarder avec un oscilloscope si les signaux de toutes les phases à l'entrée du moteur sont correcte. Ça peut aussi être le moteur, mauvais contact d'un connecteur, mais c'est beaucoup moins probable. Il faudrait en premier essayer le moteur avec un autre ESC.
Impossible de faire un diagnostic à partir de vos indications. Un seule chose st sûre : ça ne vient pas de vos fils ou de vos connecteurs sinon ils auraient fondu l'isolant.
Je penche plutôt vers un problème de transistors de puissance comme si un des demi ponts était en court circuit ou ouvert mais il faudrait regarder avec un oscilloscope si les signaux de toutes les phases à l'entrée du moteur sont correcte. Ça peut aussi être le moteur, mauvais contact d'un connecteur, mais c'est beaucoup moins probable. Il faudrait en premier essayer le moteur avec un autre ESC.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Bien faire et laisser braire.