Bateau-modèle n° 144 (décembre 2018-janvier 2019)
Posté : 29 nov. 2018, 22:29
Bonjour.
Il est arrivé ce jeudi 29 novembre 2018 :
. . .
Page 60, un article de 6 pages sur un championnat, qu'on peut ne pas lire. Le genre d'article qui n'intéresse que ceux qui y ont participé. Aussi passionnant qu'un tract syndicaliste gauchiste, crachant au passage sur "l'aristocrate Pierre de Coubertin", qui n'apporte pratiquement aucune information sur le matériel utilisé. On y apprend seulement que maintenant il faut utiliser des hélices fraisées chinoises ou russes qui coutent trois fois plus cher que les anciennes moulées, un scoop !
Encore quelque articles de cette trempe et je réfléchirai à sauvegarder mon pouvoir d'achat en ne renouvelant pas mon abonnement.
En plus on n'y parle que de l'IMBRA alors que ce sont des clubs FFMN qui ont assuré l'organisation. Et pour ça, la FFMN a engagé dans son budget prévisionnel dépenses 2018, 1750 € de frais de déplacement et 1750 € d'inscriptions, sans compter le défraiement des juges fournis par la FFMN, mais zéro euro en recette. En plus donner des subventions de frais de déplacements à des concurrents qui restent en France, certes pour un championnat du monde, alors que les compétitions en France ne font pas l'objet de subventions, ni pour les déplacements, ni pour les inscriptions, c'est quand même un peu trop tirer sur la corde en interprétant un règlement prévu dans un autre cadre. Cherchez l'erreur.
Personnellement, je ne donnerais pas quitus et n'approuverais pas les comptes 2018 mais si les non compétiteurs acceptent de financer les compétitions MRC, c'est leur problème.
Il est arrivé ce jeudi 29 novembre 2018 :
. . .
Page 60, un article de 6 pages sur un championnat, qu'on peut ne pas lire. Le genre d'article qui n'intéresse que ceux qui y ont participé. Aussi passionnant qu'un tract syndicaliste gauchiste, crachant au passage sur "l'aristocrate Pierre de Coubertin", qui n'apporte pratiquement aucune information sur le matériel utilisé. On y apprend seulement que maintenant il faut utiliser des hélices fraisées chinoises ou russes qui coutent trois fois plus cher que les anciennes moulées, un scoop !
Encore quelque articles de cette trempe et je réfléchirai à sauvegarder mon pouvoir d'achat en ne renouvelant pas mon abonnement.
En plus on n'y parle que de l'IMBRA alors que ce sont des clubs FFMN qui ont assuré l'organisation. Et pour ça, la FFMN a engagé dans son budget prévisionnel dépenses 2018, 1750 € de frais de déplacement et 1750 € d'inscriptions, sans compter le défraiement des juges fournis par la FFMN, mais zéro euro en recette. En plus donner des subventions de frais de déplacements à des concurrents qui restent en France, certes pour un championnat du monde, alors que les compétitions en France ne font pas l'objet de subventions, ni pour les déplacements, ni pour les inscriptions, c'est quand même un peu trop tirer sur la corde en interprétant un règlement prévu dans un autre cadre. Cherchez l'erreur.
Personnellement, je ne donnerais pas quitus et n'approuverais pas les comptes 2018 mais si les non compétiteurs acceptent de financer les compétitions MRC, c'est leur problème.