Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Pour ce petit bateau d'environ 70 cm propulsé par vos deux moteurs "400" avec une hélice de 30mm, il n'y a pas besoin d'un régulateur puissant. J'ai deux bateaux équipés de ce genre de moteur :
un petit runabout de 43 cm avec un GZ400 (moteur type 400 plus puissant) et une hélice de 30 mm alimenté en 8,4 volts (7 éléments NiMh 2,5 A/h)
viewtopic.php?f=13&t=400
un petit cabin-cruiser avec un moteur également de type 400 de caractéristiques inconnues (récupération sur un jouet cassé) alimenté en 7,4 volts (6 éléments NiMh 2 A/h)
viewtopic.php?f=13&t=539
Vous pouvez voir sur les vidéos que la vitesse n'est pas ridicule. Je n'ai jamais mesuré la consommation mais elle est faible, de l'ordre de 3 à 4 A.
Pour ces deux bateaux, j'utilise un régulateur de provenance "Conrad" qui donne entière satisfaction (25 A en continu) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2073 ... t?ref=list
Curieusement, le modèle un peu plus puissant (35 A en continu) est moins cher :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2073 ... t?ref=list
Ces deux régulateurs sont pourvus de la marche arrière et du frein. Ce dernier intervient quand on passe brutalement de la marche avant à la marche arrière. Pour passer réellement en marche arrière, il faut freiner, revenir au neutre et passer en marche arrière. Avec des moteurs à balais, il n'y a aucun inconvénient à les mettre en parallèle sur un seul régulateur, ce qui en fait économiser un. L'inconvénient de ces régulateurs, c'est que le courant (BEC) pour les accessoires est assez limité (1 A seulement) et si vous avez des animations sur votre bateau, il faudra prévoir un BEC séparé, d'autant plus que ce bateau semble équipé d'une profusion de petites lampes : un vrai sapin de Noël (c'est la saison).
Vous pouvez également vous fournir directement chez un distributeur d'origine asiatique, par exemple avec ce modèle :
https://hobbyking.com/fr_fr/hobbyking-x ... r-esc.html
Il est encore plus puissant donc sans problème pour mettre les moteurs en parallèle mais un de mes petits enfants a eu quelques soucis sur une voiture (grillé). Peut-être trop de courant avec un blocage de roues ?
Une précaution élémentaire est quand même de mesurer le courant consommé par un moteur, à fond, avant d'en mettre deux en parallèle.