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Re: VO 152 Atomite Prime

Posté : 17 nov. 2013, 20:31
par crono91
Hello à tous ,
voila c est fait , aujourd'hui première mise à l'eau .Ce fut laborieux mais satisfait pour l instant .enfin de compte je me suis acheter le contrôleur que Jipehel proposé , sur un autre topic de VO viewtopic.php?f=42&t=594&start=30
j ai eu pleins de top radio , c est à dire une fois il marché ,il s'arrêter cela redémarrer , ainsi de de suite .Donc vraiment pas top car imprévisible . Du coup je me suis dit que cela venait de la radio , j ai changé de radio sur place est m^me phénomène , donc ce ne peux venir que du contrôleur . Est ce que cela pourrait venir de lui ? Faut il avoir une carte de programmation ?
voici le contrôleur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... A_BEC.html
Qu no soit prêt avec la radio ou sur lr plan d'eau , on a l impression que le contrôleur ne donne pas tous ces ordres , sachant qu il ait en système bec .
Jipehel aurais tu une idée ; ou les autres bien entendu .
on a pu faire quelque photo mais pas évidente car le canot était imprévisible .
Image

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Voila donc HELPPPPPP !!!!!!!!
A+
Michel

Re: VO 152 Atomite Prime

Posté : 17 nov. 2013, 22:14
par JiPeheL
Bonsoir.

Il n'est jamais exclu qu'un ESC soit défectueux mais vu le nombre que j'ai acheté chez HK (une bonne douzaine dont 5 de ce modèle), je n'en ai jamais eu un de défectueux. Ca ne veut pas dire que c'est impossible mais c'est rare (ou j'ai eu de la chance). Le contrôleur Birdie est simple mais les réglages d'usine conviennent dans la plupart des cas (sauf pour les "inrunners"). De plus, le courant du BEC est plus que confortable (5A).

Par contre, il m'est arrivé (voir dans un autre fil sur le forum) de faire une soudure défectueuse sur une broche d'un moteur (en fait du flux de décapage s'était infiltré entre le fut et le ressort d'une broche mâle, faisant isolant partiel) et que ça donné des résultats a peu près similaires. Mais comme j'avais d'autres contrôleurs, j'avais accusé le moteur. Dans ton cas, ça peut être une mauvaise sodure sur une borne de batterie.

Donc : vérifier à la loupe toutes les soudures qui doivent être parfaites.

Le plus simple, évidemment, serait de tester un autre ESC... Sinon, ça nécessite du matériel de mesure que seuls les amateurs d'électronique possèdent, et encore pas tous (oscilloscope). Mais, vu le prix (< 14$), pas la peine de se casser la tête.

@ gema :
Il y a bien un réglage possible, mais pas en navigation!!!
Je n'ai pas dit le contraire, on est bien d'accord. ;)

Re: VO 152 Atomite Prime

Posté : 17 nov. 2013, 23:00
par jpdes
crono91 a écrit :j ai eu pleins de top radio , c est à dire une fois il marché ,il s'arrêter cela redémarrer , ainsi de de suite .Donc vraiment pas top car imprévisible
Bonsoir,
Il est aussi possible que ce soit la tension limite de décharge des accus qui soit mal réglée dans le contrôleur . En fonctionnement, la tension baisse et le contrôleur coupe puis, la tension de la batterie remonte et ça repart pour couper un peu plus tard.
Cordialement,
JP

Re: VO 152 Atomite Prime

Posté : 18 nov. 2013, 09:42
par gema1831
hello,

pour le contrôleur, il y à une notice disponible dans le lien donné par Crono91.

Sous le descriptif de l'article et sous la barre de publicité il y à un bandeau de couleurs (4 vert, bleu, orange et mauve)
Cliquez sur le mauve (files) s'ouvre alors la fenêtre "customer files"
en bleu le mot "manual", cliquez dessus et s'ouvre en word le manuel d'utilisation...

pour le trim moteur, ça à toujours existé, même sur les très vieux moteurs.
Ici un trim à glissière :
http://imageshack.com/a/img811/9523/d0yp.jpg

Gema ;)

Re: VO 152 Atomite Prime

Posté : 18 nov. 2013, 17:03
par crono91
Hello
merci pour vos réponses , en faite ce phénomène ce passe aussi en statique , je vois hier matin par exemple je met mon câble qui fait office de coupe circuit , j essaye la direction impeccable , j essaye le moteur et la rien je m exit sur le manche et la il démarre , en premier je me suis dit c est la radio je change de radio ( car j avais amener un bateau de récup ) et la le même problème .Donc il me reste plus que le contrôleur .donc dans un premier temps je vais faire pleins d essaies avec le servo et sans le servo de rotation , avec moteur et sans moteur , avec coupe circuit et sans , avec le pack en direct sur le contrôleur et vérifier mes soudures etc etc etc .....
Je vais voir pour le manuel , mais je suis nul en Anglais ...
Je vous tiens au courant ,
A+
Michel

Re: VO 152 Atomite Prime

Posté : 18 nov. 2013, 22:55
par crono91
Hello
bon ce soir j ai tous vérifier , j ai refait mes connexions , j'ai refait des essaies avec juste servo de direction et avec moteurs , enfin de compte j ai le problème avec le moteur , cela fonctionne très bien et puis un certains moment le moteur n a plus de courant enfin il ne fonctionne plus en mettant le manche pleins gaz .Des fois j ai des top radio ça fait n importe quoi , tous frétille .
Est ce qu je devrais essayer sans le système BEC ?
Parce que si non je ne sais plus quoi faire , c est chiant .....
A+
Michel

Re: VO 152 Atomite Prime

Posté : 18 nov. 2013, 23:03
par jpdes
Es-tu sûr de ta batterie?
Car il semble que tout marche correctement quand la charge est faible (sans moteur) il faut vérifier que la tension ne chute pas quand le moteur tourne (dans l'eau).
Si le servo marche sans le moteur, le bec fonctionne.
Vérifie bien le cut off du contrôleur.

Re: VO 152 Atomite Prime

Posté : 18 nov. 2013, 23:08
par crono91
re
Tiens Jipehel qu'utilise tu comme moteurs avec ce contrôleur des "outrunner" comme le mien à cage tournante ou "inrunner" à cage fixe car d après la notice celui est réglé d usine en inrunner ( le contôleur ) .est ce que cela pourrait avoir un effet bizarre comme le miens ?
A+
Michel

Re: VO 152 Atomite Prime

Posté : 18 nov. 2013, 23:10
par crono91
re
c 'est quoi le " cut off " ?

Re: VO 152 Atomite Prime

Posté : 18 nov. 2013, 23:36
par albertus
Hell Michel
Je t'explique avec des mots de tous les jours ce que je comprend des explications données un peu partout, jpdes nous dira si je suis à côté de la plaque

le "cut off" c'est quand le contrôleur coupe l'alimentation du moteur quand la charge du LiPo descend sous un certain seuil, pour protéger le LiPo
On peut programmer le cut off pour couper net ou pour seulement réduire la puissance disponible, pour ça il faut une carte de programmation qu'on branche sur la prise rx du contrôleur.

On peut aussi programmer le type de moteur connecté au contrôleur, (ou on doit vérifier les réglages d'usine) car le contrôleur pourrait ne pas pouvoir faire démarrer le moteur (si j'ai bien compris, le courant qui arrive au moteur lors du démarrage doit suivre un certain rythme suivant le nombre d'aimants ou de bobinage (?) )

Si ton accu LiPo est trop faible par rapport à ce que le moteur demande (c'est je crois le nombre de C marqué sur le LiPo) la batterie ne suit pas quand tu accélère, et le contrôleur qui croit qu'elle faiblit coupe. Comme elle est toujours chargée, le fait d'être coupée la "rafraichi", et le contrôleur remet en marche, et ainsi de suite, ça fait yoyo
C'est je crois pourquoi jpdes te demande si tu es certain de ton accu