Bonsoir.
A la première question, j'ai répondu
NON. J'ai bon ?
A la deuxième question, j'ai répondu
OUI. J'ai bon aussi ?
je pense que tu as une intelligence tout à fait normale et que tu cherches de complications où il n'y en a pas. Dans ma logique, si un club adhère à la FFMN, il doit partager les buts affichés, à savoir, faire
ce qui est en son pouvoir pour favoriser la pratique de modélisme naval dans sa diversité. Je constate malheureusement qu'en ce moment le comportement du CD en général et du bureau en particulier ne va pas dans ce sens entre le favoritisme outrancier du MRC, le mépris par certains des disciplines qu'ils ne pratiquent pas, une incompétence manifeste, une gouvernance totalitaire et l'exclusion des opposants. Ce contexte pourrait expliquer d'une par le départ de clubs et d'autre part refroidir l'enthousiasme de ceux qui sont restés et dont je sais que certains partiront également en 2019. je n'ai pas la fatuité de croire que ce sont mes circulaires de décembre 2017 qui en sont responsables mais plutôt l'intelligence des dirigeants et membres de ces clubs qui ont compris que
cette FFMN ne les représentait plus et en ont tiré les conséquences.
En ce qui concerne le CF de Calais, je vais mettre les points sur les "i", pas pour toi qui a été impliqué mais pour les lecteurs de ce forum qui risquent de ne pas comprendre. la commission "voile" dont j'étais le DS à l'époque souhaitait que le CF se déroule dans la moitié sud en 2018 pour équilibrer le CF 2017 qui s'était tenu en Normandie. Nous nous apprêtions à lancer un appel à candidature quand nous avons été avisés par M. Bealet que le club de Calais souhaitait organiser ce CF et que le CD était entièrement d'accord. M. Bealet avait même déjà pris l'initiative d'annoncer à ce club que sa candidature était retenue.
Je sais bien que l’organisation d'un CF doit être validée par le CD mais j'ai quand même trouvé fort de café d'être ainsi mis devant le fait accompli et sans aucune concertation. Il n'est pas moins vrai que les clubs ne se bousculent pas pour organiser des rencontres et que ça nous déchargeait du travail mais quand même, il y a des formes à respecter...
En conclusion, et j'aimerais que cette discussion s’apaise, je souhaite beaucoup de courage à ceux qui restent à la FFMN dans l'espoir de pouvoir la réorienter vers une meilleure prise en compte des aspiration de la grande majorité des modélistes et je leur souhaite de réussir mais, personnellement, je n'y crois plus tant que la clique actuelle restera au pouvoir.