HUMOUR

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Répondre
JiPeheL
Modérateur

HUMOUR informatique

Message par JiPeheL »

Bonjour.
.
Internet.jpg
Internet.jpg (130.48 Kio) Vu 135 fois
.
.
On peut croire que c'est une blague mais il vient de m'arriver quelque chose de similaire :
J'ai une imprimante EPSON qui s'est bloquée entre deux pages d'impression, le compteur du tampon (ce qui absorbe l'encre quand on fait un nettoyage des têtes ou automatiquement à chaque mise en service) étant arrivé au maximum. Blocage total, même plus la possibilité de scanner. Sur l'écran s'affiche "éteindre l'imprimante et appeler le service après vente".

C'était samedi soir. J'attends évidemment lundi matin et la personne de la plateforme (qui a un accent asiatique à couper à la tronçonneuse) me donne le numéro de téléphone d'un réparateur agréé (à 35 km de chez moi) et me demande mon adresse courriel pour m'envoyer un PDF à imprimer pour la prise en charge par le réparateur agréé. Je lui demande comment j'imprime... Silence.

J'appelle le réparateur agréé et une dame me répond que ce n'est ouvert que de 10 h à 13h du mercredi au vendredi. La prise en charge est gratuite même hors garantie mais pas les frais de port éventuels si on ne peut se déplacer... Et il n'y a qu'une dizaine de ces réparateurs pour toute la France. Mieux vaut ne pas habiter dans la Creuse. :mrgreen:

Bon, j'y suis allé, pas facile de trouver une place de stationnement et, visiblement, le réceptionnaire est rôdé pour ce genre d'intervention et a ri quand je lui raconté qu'on m'avait demandé d'imprimer un document (dont il n'a d'ailleurs pas besoin, le numéro de série lui suffisant), les autres clients en attente aussi.

En plus ça ressemble bougrement à de l'obsolescence programmée, ce qui est illégal. Il faut savoir qu'EPSON et HEWLETT-PACKARD ont déjà été condamnés par la justice sur plainte de l'association HOP pour avoir bloqué l'utilisation de cartouches d'encre compatibles. J'ai fait un signalement à la DGCCRF.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
JiPeheL
Modérateur

Re: HUMOUR

Message par JiPeheL »

Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
JiPeheL
Modérateur

Re: HUMOUR

Message par JiPeheL »