Re: Futur des régates
Posté : 11 mai 2017, 10:27
Hello,
Cette solution ne peut s'appliquer qu'aux voiliers qui ont des gréements identiques. C'est à dire échanger des voiliers équipés de gréements bermudiens entre eux et les auriques entre eux. Le pilotage d'un aurique est très différent d'un bermudien. Avec le premier, étant généralement sur-toilé, il est nécessaire d'anticiper les risées, de ne pas border à fond les voiles sous peine d'avoir une gîte trop importante qui freine le voilier.
D'ailleurs la Naviga fait la distinction entre ces types de gréements et d'autres (multicoques).
Il serait amusant de calculer le coefficient de pondération d'un multicoques... Voici un type de voilier que l'on risque de voir fleurir sur les CF classe 5FL
Ces voiliers ont demandé généralement de nombreuses heures de construction, pas certain que leur propriétaires acceptent ce principe.
Cette solution ne peut s'appliquer qu'aux voiliers qui ont des gréements identiques. C'est à dire échanger des voiliers équipés de gréements bermudiens entre eux et les auriques entre eux. Le pilotage d'un aurique est très différent d'un bermudien. Avec le premier, étant généralement sur-toilé, il est nécessaire d'anticiper les risées, de ne pas border à fond les voiles sous peine d'avoir une gîte trop importante qui freine le voilier.
D'ailleurs la Naviga fait la distinction entre ces types de gréements et d'autres (multicoques).
Il serait amusant de calculer le coefficient de pondération d'un multicoques... Voici un type de voilier que l'on risque de voir fleurir sur les CF classe 5FL
Ces voiliers ont demandé généralement de nombreuses heures de construction, pas certain que leur propriétaires acceptent ce principe.