Moteur hors bord Hobbyking F3 bloqué
- JiPeheL
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Re: Moteur hors bord Hobbyking F3 bloqué
Bonsoir.
En attendant une solution définitive, vous pouvez faire ce que j'ai décrit dans le premier message de ce fil : faire une légère saignée dans le palier (environ 1/10e de mm). Pour moi, ça a suffi pour régler le problème. La prochaine étape consistera à mettre un roulement inox étanche 7x4x2,5 mais mon problème sera de tourner une buselure (en dural) avec le pas inverse... Peut-être tout simplement un canon lisse collé au silicone dans l'embase1021
En attendant une solution définitive, vous pouvez faire ce que j'ai décrit dans le premier message de ce fil : faire une légère saignée dans le palier (environ 1/10e de mm). Pour moi, ça a suffi pour régler le problème. La prochaine étape consistera à mettre un roulement inox étanche 7x4x2,5 mais mon problème sera de tourner une buselure (en dural) avec le pas inverse... Peut-être tout simplement un canon lisse collé au silicone dans l'embase1021
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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Re: Moteur hors bord Hobbyking F3 bloqué
Bonjour JiPehel.
La saignée, j'ai les moyens de la faire, je n'y crois pas vraiment parce que après mon premier "serrage" j'ai, bien sûr, été amené à "reprendre" à la fois l'axe et l'alésage de 4mm, j'ai donc augmenté le jeu entre l'axe et l'alésage, et normalement favorisé la lubrification, sans résultat. Mais je ferai la saignée et j'essayerai. Vous tiens au courant.
Pour ce qui est de la mise en oeuvre du roulement, c'est plus compliqué toujours parce que il n'y a pas assez de matière pour le faire. Il faut alors biaiser, tant que la solution n'est pas appliquée, on ne sais pas ( n'est ce pas Lapalisse).
A++
La saignée, j'ai les moyens de la faire, je n'y crois pas vraiment parce que après mon premier "serrage" j'ai, bien sûr, été amené à "reprendre" à la fois l'axe et l'alésage de 4mm, j'ai donc augmenté le jeu entre l'axe et l'alésage, et normalement favorisé la lubrification, sans résultat. Mais je ferai la saignée et j'essayerai. Vous tiens au courant.
Pour ce qui est de la mise en oeuvre du roulement, c'est plus compliqué toujours parce que il n'y a pas assez de matière pour le faire. Il faut alors biaiser, tant que la solution n'est pas appliquée, on ne sais pas ( n'est ce pas Lapalisse).
A++
Amitiés Espfert
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Re: Moteur hors bord Hobbyking F3 bloqué
re...
La saignée est à faire le plus possible en biais de sorte qu'en tournant, l'axe emmène l'huile vers l'hélice.
La saignée est à faire le plus possible en biais de sorte qu'en tournant, l'axe emmène l'huile vers l'hélice.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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Re: Moteur hors bord Hobbyking F3 bloqué
Oui bien vu, en biais dans le sens de rotation de l'hélice, ou l'inverse? Je penche pour le sens de rotation de l’hélice, et toi ?
A++
A++
Amitiés Espfert
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Re: Moteur hors bord Hobbyking F3 bloqué
Bonsoir.
Je penche tellement que je suis tombé dessus.Je penche pour le sens de rotation de l’hélice, et toi ?
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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Re: Moteur hors bord Hobbyking F3 bloqué
y en a qui suivent ici
remplacez le palier en CU par deux petites bagues (j'ai mis le lien plus haut) et plus de problème...
Personnellement j'avais refait une pièce identique à celle en CU en laiton SANS faire de fillet car M7 et pas à gauche !!
il a été entré en force dans le logement.
Bien à vous
Gema
PS : le dernier moteur acheté chez Hobby Roy, le palier est en laiton!! plus en CU
remplacez le palier en CU par deux petites bagues (j'ai mis le lien plus haut) et plus de problème...
Personnellement j'avais refait une pièce identique à celle en CU en laiton SANS faire de fillet car M7 et pas à gauche !!
il a été entré en force dans le logement.
Bien à vous
Gema
PS : le dernier moteur acheté chez Hobby Roy, le palier est en laiton!! plus en CU