Une vie de modélisme

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
lespetitsmodeles

Une vie de modélisme

Message par lespetitsmodeles »

Bonjour,
Les forums actifs se font rares, le modélisme fera bientôt partie d'un autre siècle, mais heureusement il restera toujours des passionnés ! Je trouverai ici certainement de grands modélistes pour maintenir la braise, me donner envie, il y a dans ce domaine de véritables artistes, je n'en suis pas un, mes réalisations sont basiques.
A 78 ans ma vie de modéliste a été correctement remplie, et je compte bien continuer à la compléter encore un maximum. J'ai esseyé pas mal de disciplines mais je suis toujours revenu vers le bateau, simplement assis au bord d'un plan d'eau j'en ai passé du temps à imaginer des navigations improbables.
Pour moi le modélisme c'est la construction qui aboutit au jeu et au rêve.
Je pratique ces loisirs en solitaire, j'ai tenté les clubs mais ce ne devait pas être les bons, quand à mes petits enfants c'est le numérique qui l'a emporté sur moi. Je vis à la campagne, à proximité d'un superbe petit plan d'eau alors la vie est belle !
Je mets quelques photos de mes délires:
Port Daddy.jpeg
Port Daddy.jpeg (345.36 Kio) Vu 2099 fois
Port Daddy échelle HO (1/87)
les boîtes.jpeg
les boîtes.jpeg (228.95 Kio) Vu 2099 fois
Train N.jpeg
Train N.jpeg (299.39 Kio) Vu 2099 fois
Réseau train échelle N (1/160)
Les avions.jpeg
Les avions.jpeg (345.79 Kio) Vu 2099 fois
MiniZ-2.jpeg
MiniZ-2.jpeg (302.76 Kio) Vu 2099 fois
Mini Z-1.jpeg
Mini Z-1.jpeg (255.77 Kio) Vu 2099 fois
Les voitures échelle Z (1/28)
Marder-Training - 29.jpeg
Marder-Training - 29.jpeg (330.18 Kio) Vu 2099 fois
Marder-Training - 15.jpeg
Marder-Training - 15.jpeg (750.45 Kio) Vu 2099 fois
Marder echelle 1/5
Fusée.jpeg
Fusée.jpeg (384.79 Kio) Vu 2099 fois
Fusées à eau
Train HO.jpeg
Train HO.jpeg (164.49 Kio) Vu 2099 fois
Train HO (échelle 1/87)
CFR.jpeg
CFR.jpeg (293.78 Kio) Vu 2099 fois
Port CFR Echelle 1/20
Vapeur.jpeg
Vapeur.jpeg (393.16 Kio) Vu 2099 fois
La vapeur il fallait bien finir comme ça !!
lespetitsmodeles

Re: Une vie de modélisme

J'allais oublié, pour ceux qui ont du temps à perdre, j'ai quelques vidéos de tout ça sur ma petite chaine youtube, je tente de mettre le lien:

JiPeheL
Modérateur

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Wahoouu...

:o
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
mallier

Message par mallier »

bonjour Mr.
félicitation pour vos travaux et l'attachement au modélisme sujet partagé en voie de disparition
mon problème me contecter au forum. point
j'ai toujours 91 ans j'ai fait partie durant plus de trente années du club navigation naval mjc de combs la ville, j'ai abandonné le club par manque d'équilibre de précision dans mes gestes ainsi que la conduite automobile l'âge !!!!
voila les journée sont longues et j'ai fait une grosse bêtise en repiquant dans la construcion du chalutier st elme soclaine 0,80
je ne cherche rien de particulier , je cherche a m'inscrire au forum point je suis encore assez maladroit en question informatique j'ai été de tres nombreuses annes dans votre forum et bien d'autres, il faut meubler les journées profiter au maximum de vos posibilités physique cher Mr la veillesse vous guette amicalement avec son cortège d'ennuis
mallier jacques 77240 vert sainr denis
lespetitsmodeles

Bonjour Jacques,
Vos lignes sont touchantes, et pour ma part je suis bien conscient de ce que vous dites, que les années sont comptées et qu'il faut en profiter un maximum, ce que j'essaye de bien faire.
J'ai compris que vous vous lanciez dans la construction d'un chalutier, alors faites nous en profiter avec des photos en ouvrant un post dans la catégorie "Les réalisations des membres" de la catégorie "Bateaux" du forum.
Au plaisir de vous lire
Daniel
Répondre