barque à rame pour traversée océan

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques, les OFNIs en quelque sorte : objets flottants non identifiés.
Répondre
gerard63
Messages : 5
Enregistré le : 14 juin 2024, 18:27

barque à rame pour traversée océan

Message par gerard63 »

Bonjour,
je souhaite construire une baque à rame type de celle utilisée pour traverser les océans. Mon objectif est de piloter les rames en différentiel ou en synchronisée pour manoeuvrer l'engin. Il y aura un pilote ( Ken ou équivalent) donc à l'échelle 1/6.
Je cherche des plans de ce type de barque.
J'en ai trouvé un, mais pas assez précis.
Merci pour votre aide.
Gérard
rame_expe_2.jpg
rame_expe_2.jpg (34.37 Kio) Vu 7633 fois
rame_expe_1.jpg
rame_expe_1.jpg (57.49 Kio) Vu 7633 fois
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3354
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: barque à rame pour traversée océan

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Trouver le plan détaillé d'un tel engin, ça ne va pas être facile. Ces unités, très peu nombreuses, sont construites à l'unité par leur "skipper", et souvent avec leur propre plan.

Bonne chance dans vos recherches... Mais le plan que vous avez est déjà une bonne base. Si vous savez dessiner, vous pouvez en extrapoler un plan correct pour construire un modèle. Je peux peut-être vous aider dans ce domaine.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
gerard63
Messages : 5
Enregistré le : 14 juin 2024, 18:27

Re: barque à rame pour traversée océan

Message par gerard63 »

Bonjour, c'est la partie coque qui me pose le plus de problème. Je vois bien des couples ( quoi que pas très clairs) mais je n'ai pas la position des couples.
Je sais dessiner et modéliser en 3D, mais le plan n'est pas assez précis pour moi. SI tu peux m'aider pour la partie coque, je suis intéressé. Pour le reste avec les photos, ça ira bien.
Crdlt
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3354
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: barque à rame pour traversée océan

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Pour la "clarté" des couples, tout dépend de la taille du plan. Si c'est proche du timbre poste, on ne peut rien en faire. par contre, à partir des vues de côté et de dessus, et avec la forme générale donnée par les dessins de couples et des photos, on peut en redessiner avec une précision acceptable. Pas forcément la forme exacte mais quelque chose d'assez ressemblant.

Pour me faire une idée plus précise, peux-tu indiquer la taille du plan que tu as (dimensions, nbre de pixels...) ou mieux, me l'envoyer à l'adresse par laquelle je t'ai répondu à l'inscription.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
gerard63
Messages : 5
Enregistré le : 14 juin 2024, 18:27

Re: barque à rame pour traversée océan

Message par gerard63 »

Re-bonjour, pour le plan, je l'ai eu sur le site suivant :
http://sam.manuard.free.fr/Rame_expe_1.htm

Pour info j'ai écrit à sam.manuard auteur du site, mais je n'ai pas eu de retour.
Fais moi signe si tu ne trouve pas le plan.
Gérard
gerard63
Messages : 5
Enregistré le : 14 juin 2024, 18:27

Re: barque à rame pour traversée océan

Message par gerard63 »

gerard63 a écrit : 17 juin 2024, 21:30 Re-bonjour, pour le plan, je l'ai eu sur le site suivant :
http://sam.manuard.free.fr/Rame_expe_1.htm

Pour info j'ai écrit à sam.manuard auteur du site, mais je n'ai pas eu de retour.
Fais moi signe si tu ne trouves pas le plan.
Gérard
Répondre