Bonjour.
ILS CONTINUENT À VOUS MENTIR.
Depuis quelques jours, figurent sur le site de la FFMN des documents pour s'affilier, clubs ou indépendants. Ne vous laissez pas manipuler, il y a de gros mensonges dans le document "Texte_general_2022.pdf".
Il est écrit, par exemple, que la FFMN est riche de "61 clubs ou associations et près de 800 licenciés", ce qui est
FAUX puisque la réalité est de 51 clubs et 675 licenciés.
Plus loin, il est écrit dans un tableau que la licence est "fiscalement déductible", ce qui est également
FAUX. Le "trésorier" ferait bien de (re ?) lire le CGI. En fait, ce sont seulement les
DONS qui sont fiscalement déductibles et pas la licence qui correspond à un *service*. Et soit dit en passant, à ma connaissance, depuis plus de 50 ans que Miniflotte puis la FFMN existe, il n'y a jamais eu de don.
Il faut quand même se rappeler qu'avant que ces incompétents prennent le pourvoir à la FFMN en 2017, du temps où j'étais membre du comité directeur, il y avait 75 clubs et 995 licenciés. Perte de près du tiers des clubs et des effectifs. Beau résultat en 4 ans...
Et s'il n'y avait que ces mensonges-là dans ce document... Le chapitre "QUE VOUS APPORTE UNE FEDERATION!" est un festival dans le genre. La vérité, c'est qu'une fédération n'apporte strictement rien à ceux qui ne font pas de compétition. C'était vrai dans les années 60 quand le bulletin "Message", avec le magazine MRB, étaient les seuls liens avec les modélistes. Aujourd'hui, il y a deux magazines, des blogs, des sites et les forums pour donner des réponses beaucoup plus complètes et rapides que ce que la FFMN pourra jamais apporter. La meilleure preuve en est qu'aucun membre du CD, sauf un hurluberlu "cas social" du sud, n'est inscrit sur un forum pour, justement, donner des conseils, que la plupart de ceux qui font de la compétition gardent jalousement leurs "petits trucs et astuces" et que les forums créés par la FFMN sont fermés aux non membres. Et pour les rencontres amicales, pas besoin non plus de fédération, les clubs savent faire et, par exemple, la rencontre organisée le 12 septembre à St Rémy-lès-Chevreuse par le MNDTV, qui a réuni près d'une dizaine de clubs et une centaine de bateaux, en est la preuve évidente.
Et que penser de ce "petit arrangement" avec l'article III.2 des statuts qui prévoit un minimum de 3 membres alors que la fiche d'inscription "club" n'en demande que 2 ? Que penser, aussi, de tous ces clubs qui affichent sur leur site un nombre de membres largement supérieur au nombre de licenciés FFMN alors que l'article 4 des statuts *oblige* à licencier *tous* les membres ? Peut-être que si cette obligation était mise à exécution, les clubs en question quitteraient la FFMN et ceux qui font de la compétition n'auraient plus qu'à s'inscrire au club fédéral...
Comment peut-on faire confiance à de tels menteurs ?
S'ils continuent comme ça encore quelque temps, ils pourront acheter une cabine téléphonique réformée pour organiser leurs AG.
306279