Bonjour.
J'ai fini par trouver :
.
HK Rocket Power 650EP Formula F1
- JiPeheL
- Modérateur
- Messages : 3362
- Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
- Localisation : 78490 ou 22430
- Contact :
Re: HK Rocket Power 650EP Formula F1
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Bien faire et laisser braire.
Re: HK Rocket Power 650EP Formula F1
Il est bien référencé... Mais plus de stock.
https://www.tflhobby.eu/en/trasmissioni ... do-511b15/
C'est chez eux que je m'approvisionne en flexible pour le 152VO.
- JiPeheL
- Modérateur
- Messages : 3362
- Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
- Localisation : 78490 ou 22430
- Contact :
Re: HK Rocket Power 650EP Formula F1
Bonjour.
Le fournisseur que j'ai trouvé est nettement moins cher... et il a du stock, certes limité. Quand j'aurai trouvé du fil inox de 4 mm, j'essaierai de fabriquer des flexibles, dont aussi pour les hors-bord. Je pense pourvoir faire *beaucoup* moins cher. À suivre...
Le fournisseur que j'ai trouvé est nettement moins cher... et il a du stock, certes limité. Quand j'aurai trouvé du fil inox de 4 mm, j'essaierai de fabriquer des flexibles, dont aussi pour les hors-bord. Je pense pourvoir faire *beaucoup* moins cher. À suivre...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Bien faire et laisser braire.
- JiPeheL
- Modérateur
- Messages : 3362
- Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
- Localisation : 78490 ou 22430
- Contact :
Re: HK Rocket Power 650EP Formula F1
Bonjour.
Comme ce produit semble difficile à se procurer, j'en ai commandé 3. J'ai reçu ma commande aujourd'hui. 13 jours depuis la Chine : pas mal ! J'ai vérifié sur la transmission, la longueur est parfaite. Ce qui m'intrigue un peu en comparant les flex neufs et le flex cassé, c'est que la rupture ne s'est pas faite, comme je le pensais, à ras de la partie dure, mais environ 1,5 cm plus loin. Fatigue ? Corrosion ? Pourtant, je le démontais après chaque séance de navigation, séché et lubrifié au WD40.
Une (toute petite) consolation, c'est qu'il reste un peu d'acier magnétique qui me permettra peut-être de récupérer l'hélice avec un aimant. La partie rigide de l'axe est en inox amagnétique.
.
Comme ce produit semble difficile à se procurer, j'en ai commandé 3. J'ai reçu ma commande aujourd'hui. 13 jours depuis la Chine : pas mal ! J'ai vérifié sur la transmission, la longueur est parfaite. Ce qui m'intrigue un peu en comparant les flex neufs et le flex cassé, c'est que la rupture ne s'est pas faite, comme je le pensais, à ras de la partie dure, mais environ 1,5 cm plus loin. Fatigue ? Corrosion ? Pourtant, je le démontais après chaque séance de navigation, séché et lubrifié au WD40.
Une (toute petite) consolation, c'est qu'il reste un peu d'acier magnétique qui me permettra peut-être de récupérer l'hélice avec un aimant. La partie rigide de l'axe est en inox amagnétique.
.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Bien faire et laisser braire.