Présentation Etnies (qui aurait du s'appeler Cpt Haddock ;-) petit regret du pseudo!)
Présentation Etnies (qui aurait du s'appeler Cpt Haddock ;-) petit regret du pseudo!)
Bonjour à tous!
La version courte:
Informaticien - 35ans - Barbu comme le Cpt Haddock - Belgique/Luxembourg - Amateur de projet irréalisable
La version longue:
Passionné de modélisme RC (auto - bateau - avion - drone ... A vrais dire dès que c'est RC ça m'intéresse ) depuis ma tendre enfance j'ai longtemps (trop longtemps) joué avec des modèles "jouets".
Je ne m'étais intéressé que de loin aux techniques de communication RC et m'était très vite arrêté suite .. "aux choses de la vie"
Depuis quelque temps mon regard se pose sur des bateaux, des avions qui me font vraiment envie et, avant de me lancer dans "l'aérien" de façon un peu plus sérieuse je me concentre sur le "naval".
Première étape l'achat d'un controller qui puisse basculer d'un avion -à un bateau -à une voiture -à un drone -à mon chien -etc..
Mon choix s'est posé sur la FR Sky Taranis X9D (que j'ai reçu sans batterie (je viens de commander) et sans récepteur (ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle)
Je me suis mis en tête de refaire fonctionner un bateau que j'ai reçu pour mes 8ans (ce qui fera l'objet d'un autre post, qui pourra vous faire marrer, promis car je vais devoir tout modifier et je n'y connais pas grand chose en la matière, c'est mon baptême, j'avance avec une certaine candeur, voir une candeur certaine!)
Je vous laisse avec les photos de mon bolide en devenir:
Tronico Baywatch Lifeguard
Au plaisir comme on dit !
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Je ne m'étais intéressé que de loin aux techniques de communication RC et m'était très vite arrêté suite .. "aux choses de la vie"
Depuis quelque temps mon regard se pose sur des bateaux, des avions qui me font vraiment envie et, avant de me lancer dans "l'aérien" de façon un peu plus sérieuse je me concentre sur le "naval".
Première étape l'achat d'un controller qui puisse basculer d'un avion -à un bateau -à une voiture -à un drone -à mon chien -etc..
Mon choix s'est posé sur la FR Sky Taranis X9D (que j'ai reçu sans batterie (je viens de commander) et sans récepteur (ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle)
Je me suis mis en tête de refaire fonctionner un bateau que j'ai reçu pour mes 8ans (ce qui fera l'objet d'un autre post, qui pourra vous faire marrer, promis car je vais devoir tout modifier et je n'y connais pas grand chose en la matière, c'est mon baptême, j'avance avec une certaine candeur, voir une candeur certaine!)
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- JiPeheL
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Re: Présentation Etnies (qui aurait du s'appeler Cpt Haddock ;-) petit regret du pseudo!)
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Avec votre scooter, il y a une première chose qui me choque, c'est qu'il y a deux hélices et qui plus est, très inclinées. Su ce type d'embarcation, je verrais plutôt un (25mm) ou deux (16 mm) turbo jet.
Avec votre scooter, il y a une première chose qui me choque, c'est qu'il y a deux hélices et qui plus est, très inclinées. Su ce type d'embarcation, je verrais plutôt un (25mm) ou deux (16 mm) turbo jet.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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Re: Présentation Etnies (qui aurait du s'appeler Cpt Haddock ;-) petit regret du pseudo!)
Merci beaucoup JiPehel!
La présence des deux hélices s'explique par le fait que pour virer à babord ou a tribord, une des deux hélices s'arrête. Il n'y a pas de gouvernail
Toys toys toys ...
- JiPeheL
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Re: Présentation Etnies (qui aurait du s'appeler Cpt Haddock ;-) petit regret du pseudo!)
Bonjour.
J'avais compris, d'autant plus que j'ai modifié le bateau d'un de mes petits enfants qui fonctionnait sur ce même principe.
Voir viewtopic.php?p=3630#p3630 et un article pour expliquer la modif dans le numéro de février 2014 de MRB.
Mais dans votre cas, on peut remplacer les hélices par des turbojets en gardant le même principe de direction, mais comme le jet est orientable, autant ne pas se priver de cette possibilité. Reste à savoir, avant de décider de la transformation, si le fond de la coque reste dans l'eau à grande vitesse...
virer à babord ou a tribord, une des deux hélices s'arrête
J'avais compris, d'autant plus que j'ai modifié le bateau d'un de mes petits enfants qui fonctionnait sur ce même principe.
Voir viewtopic.php?p=3630#p3630 et un article pour expliquer la modif dans le numéro de février 2014 de MRB.
Mais dans votre cas, on peut remplacer les hélices par des turbojets en gardant le même principe de direction, mais comme le jet est orientable, autant ne pas se priver de cette possibilité. Reste à savoir, avant de décider de la transformation, si le fond de la coque reste dans l'eau à grande vitesse...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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Re: Présentation Etnies (qui aurait du s'appeler Cpt Haddock ;-) petit regret du pseudo!)
Merci beaucoup pour les infos!JiPeheL a écrit : ↑27 mai 2021, 12:11 Voir viewtopic.php?p=3630#p3630 et un article pour expliquer la modif dans le numéro de février 2014 de MRB.
Mais dans votre cas, on peut remplacer les hélices par des turbojets en gardant le même principe de direction, mais comme le jet est orientable, autant ne pas se priver de cette possibilité. Reste à savoir, avant de décider de la transformation, si le fond de la coque reste dans l'eau à grande vitesse...
J'avoue que la possibilité de mettre des turbojets ne m'était pas passer par la tête (j'imagine ça plus fragile, plus compliqué à paramétrer ?).
Mais tant qu'a faire, pourquoi pas? autant se faire plaisir ca sera un bon apprentissage !
Je vais devoir commander du matériel (tout à vrais dire, vu que je n'ai qu'une "carcasse" je ne pourrai rien récupérer niveau electronique) j'ai besoin d'être guidé donc il est urgent que me lance dans la rédaction du post dédié à cette modification !
Question coque (en lexan) c'est une excellente question.. le bateau montait à l'origine à +/- 40km/h je pense et était toujours stable même en virage.
Je suppose qu'il y a mille et une astuces pour l'empêcher de quitter l'eau!