Moanna
Moanna
Bonjour à tous,
http://www.veigy.mairies74.org/placeduv ... moanna.htm
z'avez vu le plancher en marquetterie et le mobilier à l'interieur?
zut, j'ai bavé sur mon clavier...
si mes souvenirs sont bons, c'est un plan MRB.(?)
Bonne fin de journée,
fred
http://www.veigy.mairies74.org/placeduv ... moanna.htm
z'avez vu le plancher en marquetterie et le mobilier à l'interieur?
zut, j'ai bavé sur mon clavier...
si mes souvenirs sont bons, c'est un plan MRB.(?)
Bonne fin de journée,
fred
- antarctica38
- Messages : 153
- Enregistré le : 14 juin 2011, 20:50
- Localisation : Proche des montagnes mais trop loin de la mer...
Re: Moanna
Bonsoir à tous,
Un seul mot magnifique, moi aussi j'ai du nettoyer mon clavier...
Un seul mot magnifique, moi aussi j'ai du nettoyer mon clavier...
Amicalement et bon vent...
Re: Moanna
OUCH! La barre est vachement haute!
Mais j'ai trouvé quand même ce qu'il me semble être un défaut: Le coin en bois qui cale le mât. Sans doute un calage provisoire, mais avec ce bel environnement, cela surprend.
Mais j'ai trouvé quand même ce qu'il me semble être un défaut: Le coin en bois qui cale le mât. Sans doute un calage provisoire, mais avec ce bel environnement, cela surprend.
- JiPeheL
- Modérateur
- Messages : 3362
- Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
- Localisation : 78490 ou 22430
- Contact :
Re: Moanna
Bonsoir.
Wahoo !!! Le gars, il a dû être carossier et peintre auto dans une vie antérieure pour faire une coque pareille. Le cuirassé à côté n'a pas l'air mal non plus.
Pour la cales de mât, il y a peut-être une explication : un ancien collègue pas maladroit du tout, arabe et musulman, m'a dit qu'il ne faisait jamais rien de parfait et qu'il laissait volontairement un défaut (mineur) dans tout ce qu'il faisait car selon sa religion, seul Allah peut créer la perfection. J'ai d'ailleurs eu la même explication d'un marchand de tapis en Tunisie en lui montrant un défaut de nouage dans un tapis. Dans ce dernier cas, ça permet accessoirement d'entammer une négociation sur le prix... Les commerçants d'Afrique du Nord sont vexés si on ne marchande pas.
P.S. : pour ne pas baver sur le clavier, il suffit d'avoir un écrant plus grand : avec mon 24", je suis à ~ 50cm de l'écran et je ne me bave que sur les cuisses.
Wahoo !!! Le gars, il a dû être carossier et peintre auto dans une vie antérieure pour faire une coque pareille. Le cuirassé à côté n'a pas l'air mal non plus.
Pour la cales de mât, il y a peut-être une explication : un ancien collègue pas maladroit du tout, arabe et musulman, m'a dit qu'il ne faisait jamais rien de parfait et qu'il laissait volontairement un défaut (mineur) dans tout ce qu'il faisait car selon sa religion, seul Allah peut créer la perfection. J'ai d'ailleurs eu la même explication d'un marchand de tapis en Tunisie en lui montrant un défaut de nouage dans un tapis. Dans ce dernier cas, ça permet accessoirement d'entammer une négociation sur le prix... Les commerçants d'Afrique du Nord sont vexés si on ne marchande pas.
P.S. : pour ne pas baver sur le clavier, il suffit d'avoir un écrant plus grand : avec mon 24", je suis à ~ 50cm de l'écran et je ne me bave que sur les cuisses.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Bien faire et laisser braire.
Re: Moanna
Bonjour,
Il s'agit en effet du Moanna, avec toutefois quelques libertés au niveaux des emménagements. Pour ce qui est du calage du mât d'artimon; on peut voire que le haubanage n'est pas en place et que c'est bien pour maintenir le mât droit. Si mes souvenirs sont bon, (j'ai construit ce modèle il y a près de 30 ans,(le plan MRB date des années 50)) le mât d'artimon ne descend pas jusque sur la quille, qu'il est posé sur un support collé contre un couple.
Mais une très belle maquette que l'on peu voire ici
Gema
Il s'agit en effet du Moanna, avec toutefois quelques libertés au niveaux des emménagements. Pour ce qui est du calage du mât d'artimon; on peut voire que le haubanage n'est pas en place et que c'est bien pour maintenir le mât droit. Si mes souvenirs sont bon, (j'ai construit ce modèle il y a près de 30 ans,(le plan MRB date des années 50)) le mât d'artimon ne descend pas jusque sur la quille, qu'il est posé sur un support collé contre un couple.
Mais une très belle maquette que l'on peu voire ici
Gema
Re: Moanna
Bonsoir,
Y a pas à dire : c'est du lourd !! Belle réalisation !!
Didier
Y a pas à dire : c'est du lourd !! Belle réalisation !!
Didier
Re: Moanna
Bonjour .
Je n'aime pas les bateaux à cul norvégien , encore moins depuis qu'Eva Joly a une maison à Groix !
Mais c'est une maquette magnifique , joli boulot d'accastillage , de vernis et de peintures ! Superbe .
Encore une fois je regrette qu'une maquette aussi belle soit gâchée par des voiles plus que moyennes .
Ne retenez pas que le négatif . C'est vraiment très beau - JPT
Je n'aime pas les bateaux à cul norvégien , encore moins depuis qu'Eva Joly a une maison à Groix !
Mais c'est une maquette magnifique , joli boulot d'accastillage , de vernis et de peintures ! Superbe .
Encore une fois je regrette qu'une maquette aussi belle soit gâchée par des voiles plus que moyennes .
Ne retenez pas que le négatif . C'est vraiment très beau - JPT
Re: Moanna
Re,
Je connais très bien l'auteur de ce voilier. C'est devenu un ami après des divergences à propos de certaines interprétations du plan. Il m'en a voulu pendant un certain temps. Maintenant nous échangeons régulièrement des infos.
Je confirme c'est un très bon modélise. Il est l'auteur de deux articles sur le France, celui du lac Léman. Le premier est la fidèle reproduction du moteur à vapeur et le deuxième sur la réalisation exacte des roues à aube. A venir la construction du bateau.
Son métier était menuisier. Il est très disponible pour donner des conseils comme tous les meilleurs
Je connais très bien l'auteur de ce voilier. C'est devenu un ami après des divergences à propos de certaines interprétations du plan. Il m'en a voulu pendant un certain temps. Maintenant nous échangeons régulièrement des infos.
Je confirme c'est un très bon modélise. Il est l'auteur de deux articles sur le France, celui du lac Léman. Le premier est la fidèle reproduction du moteur à vapeur et le deuxième sur la réalisation exacte des roues à aube. A venir la construction du bateau.
Son métier était menuisier. Il est très disponible pour donner des conseils comme tous les meilleurs