Bonjour.
Bravant le Covid, le club MNDTV (Modèles Nautiques Des Trois Vallées) avait organisé sa fête annuelle, permettant aux modélistes de 5 clubs d'Ile de France d'enfin se retrouver après toutes les péripéties du confinement. Le lac de Beauséjour ayant été vidé au printemps pour réparer la digue, l'eau était parfaitement claire et il est dommage qu'aucun sous-marin n'en ait profité. Par contre, avec la chaleur, les herbes aquatiques avaient proliféré et seulement une petite partie du lac, près de la rive, avait pu être nettoyée, situation qui a sérieusement troublé le sommeil du président dans la nuit de samedi à dimanche.
Le matin , les caprices de la météo ont privé de vent les "voileux", ce qui a dissuadé quelques matinaux de rester. Il ont eu tort puisque le vent s'est levé dans le courant de l'après midi.
Toutes les catégories de modèles, sauf thermiques, ont pu naviguer. Bien évidemment, il fallait éviter de s’aventurer trop au large, ce qui était gênant pour les modèles très rapides qui ont besoin de place pour éviter les accidents. Mon inshore F1 n'a jamais pu faire plus de 50 m dans ces conditions sans ramener un gros paquet d'herbe entortillé dans l'hélice. La poursuite du nettoyage est prévue.
Quelques photos de cette sympathique rencontre de rentrée, dans le respect des règles de distanciation physique (on ne dit plus "sociale") et de port du masque. Pour les jeunes visiteurs, des initiations au pilotage de bateaux RC était organisée et un "brevet de capitaine" étai délivré par la charmante dame en vert (image 3) à l'issue de la navigation.
.
.
Un très beau "Galaxie" (d'une soixantaine de kg), pas tout à fait terminé. Un luxe de détails comme l'éclairage de pont très finement réalisé et fonctionnel.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Fête du club à Sait Rémy-lès-Chevreuse
- JiPeheL
- Modérateur
- Messages : 3369
- Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
- Localisation : 78490 ou 22430
- Contact :
Fête du club à Sait Rémy-lès-Chevreuse
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Bien faire et laisser braire.