véhicule rail-route Taravana
- JiPeheL
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Re: véhicule rail-route Taravana
Bonjour.
C'est mignon.
Je présume que la tôle provient de canettes (ou similaire) en acier étamé ? J'ai en projet d'utiliser ce matériau pour faire un modèle "d'hydroglisseur des bayous".
C'est mignon.
Je présume que la tôle provient de canettes (ou similaire) en acier étamé ? J'ai en projet d'utiliser ce matériau pour faire un modèle "d'hydroglisseur des bayous".
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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- jacques987
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Re: véhicule rail-route Taravana
Bonsoir,
De l'acier étamé ? Je ne sais pas. Il s'agit de boîte de lait (tôle d'environ 3/10ème d'épaisseur) dont l'intérieur semble garni d'un vernis ...
Un bon nettoyage et ça se soude facilement et solidement à l'étain.
De l'acier étamé ? Je ne sais pas. Il s'agit de boîte de lait (tôle d'environ 3/10ème d'épaisseur) dont l'intérieur semble garni d'un vernis ...
Un bon nettoyage et ça se soude facilement et solidement à l'étain.
- JiPeheL
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Re: véhicule rail-route Taravana
Bonjour.
C'est de l'acier. Facile à vérifier avec un aimant. De plus, l'aluminium (ou ses alliages) est impossible à souder à l'étain. Pour souder de l'aluminium, il faut une brasure spéciale qui fond à une température inférieure à celle de l'aluminium qui est de 660°C. J'utilise des baguettes spéciales "Weld Team" référencées B-Cu93P-710/820 qui fondent à 382°C mais malgré l'assez grand écart, ce n'est pas évident avec des tôles très minces comme celles des canettes. En plus, malheureusement, elles n'existent à ma connaissance qu'en diamètre 3mm...
C'est de l'acier. Facile à vérifier avec un aimant. De plus, l'aluminium (ou ses alliages) est impossible à souder à l'étain. Pour souder de l'aluminium, il faut une brasure spéciale qui fond à une température inférieure à celle de l'aluminium qui est de 660°C. J'utilise des baguettes spéciales "Weld Team" référencées B-Cu93P-710/820 qui fondent à 382°C mais malgré l'assez grand écart, ce n'est pas évident avec des tôles très minces comme celles des canettes. En plus, malheureusement, elles n'existent à ma connaissance qu'en diamètre 3mm...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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- jacques987
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Re: véhicule rail-route Taravana
Bonsoir,
C'est vrai mais c'est bien dommage pour l'alu qu'on trouve facilement et qui serait tout content d'être recyclé ...
Voici la fin de l’habillage avec une caisse laissant voir la machinerie :
Et, dans la foulée, deux essais : montage et démontage de la carrosserie complète, et une petite lancée sur les rails …
Version Rail-Car Taravana terminée.
C'est vrai mais c'est bien dommage pour l'alu qu'on trouve facilement et qui serait tout content d'être recyclé ...
Voici la fin de l’habillage avec une caisse laissant voir la machinerie :
Et, dans la foulée, deux essais : montage et démontage de la carrosserie complète, et une petite lancée sur les rails …
Version Rail-Car Taravana terminée.
- JiPeheL
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Re: véhicule rail-route Taravana
Bonjour.
Un seul mot : bravo.
Un seul mot : bravo.
Cordialement, JiPeheL
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- jacques987
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Re: véhicule rail-route Taravana
Bonjour et content que cela te plaise.
Une surprise en ouvrant ta réponse, je ne savais pas que les vidéos Youtube passaient sur ton forum ...
Une surprise en ouvrant ta réponse, je ne savais pas que les vidéos Youtube passaient sur ton forum ...
- JiPeheL
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Re: véhicule rail-route Taravana
Bonsoir.
Oui, je les ai autorisées depuis quelques semaines. Auparavant, dans la version 2 de phpBB, il y avait une faille de sécurité, très difficile à exploiter mais il y avait tout de même un risque. Avec les dernières releases, cette faille a été "colmatée" et donc plus rien ne s'oppose à autorises les vidéos. C'est plus pratique que d'envoyer sur YouTube.Une surprise en ouvrant ta réponse, je ne savais pas que les vidéos Youtube passaient sur ton forum ...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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- jacques987
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Re: véhicule rail-route Taravana
Bonsoir,
C'était possible :
Cependant, à refaire, j'installerai un moteur de 0.5 avec un train d'engrenages ... Masse moins importante (ici 1.3 kg) et autonomie correcte.
C'était possible :
Cependant, à refaire, j'installerai un moteur de 0.5 avec un train d'engrenages ... Masse moins importante (ici 1.3 kg) et autonomie correcte.
- jacques987
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Re: véhicule rail-route Taravana
Bonsoir,
Avant de passer à un autre "chantier", un autre moteur pour le rail-car ou le rail-route qui sera moins gourmand avec environ 0,70 cm3 mais toujours en bicylindre à double effet.
Le problème a été de l'adapter au châssis existant … Plus de temps passé à dessiner que pour la réalisation des pièces !
3 essais à l'air comprimé sur cette vidéo : transmission, cylindre, montage complet.
Reste à installer un inverseur pour les essais à la vapeur.
Avant de passer à un autre "chantier", un autre moteur pour le rail-car ou le rail-route qui sera moins gourmand avec environ 0,70 cm3 mais toujours en bicylindre à double effet.
Le problème a été de l'adapter au châssis existant … Plus de temps passé à dessiner que pour la réalisation des pièces !
3 essais à l'air comprimé sur cette vidéo : transmission, cylindre, montage complet.
Reste à installer un inverseur pour les essais à la vapeur.
- jacques987
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