Estelle II Terminée
Estelle II Terminée
Hello
Voici quelques photos prises par JP Cusset d'Estelle II au salon de Coutances
Site : https://mycparis.fr
Voici quelques photos prises par JP Cusset d'Estelle II au salon de Coutances
- Fichiers joints
-
- L'ensemble.jpg (248.89 Kio) Vu 14229 fois
-
- La patte d'oie et le palan de corne.jpg (276.6 Kio) Vu 14229 fois
-
- Gros plan sur le frein de l'écoute de GV.jpg (192.78 Kio) Vu 14229 fois
-
- Vue générale de l'arrière sur bâbord.jpg (253.32 Kio) Vu 14229 fois
-
- Doog house vue de 3.4 AV bâbord.jpg (264.39 Kio) Vu 14229 fois
-
- Vue générale au centre.jpg (275.13 Kio) Vu 14229 fois
-
- Partie centrale du pont.jpg (218.4 Kio) Vu 14229 fois
-
- Poulie avec la proue de l'annexe.jpg (240.36 Kio) Vu 14229 fois
-
- Doog house vue de 3.4 AV bâbord.jpg (264.39 Kio) Vu 14229 fois
-
- Ambiance au pied de mât.jpg (200.57 Kio) Vu 14229 fois
-
- Capot AV.jpg (302.85 Kio) Vu 14229 fois
-
- La plage av.jpg (144.85 Kio) Vu 14229 fois
-
- Vue générale sur la plage AV 2.jpg (176.96 Kio) Vu 14229 fois
-
- Ferrure de baupré.jpg (167.39 Kio) Vu 14229 fois
Re: Estelle II Terminée
Bravo Serge, très belles finitions, comme d’habitude!
Jean-Pierre .
Jean-Pierre .
-
Bravo Maitre Serge toujour magnifique
A bientot
carlos
A bientot
carlos
Hello !
Venant de De vous deux cela me touche beaucoup. Mais j'ai encore à apprendre pour arriver à votre niveau.
Je vais essayer de réaliser la goélette que j'ai créée pour faire un clin d'œil à mon ami JC Chazarain.
Jean-Pierre, J'aime ton vapeur Ilona of Kylesku
Quant aux réalisations de Carlos, j'en suis jaloux
Venant de De vous deux cela me touche beaucoup. Mais j'ai encore à apprendre pour arriver à votre niveau.
Je vais essayer de réaliser la goélette que j'ai créée pour faire un clin d'œil à mon ami JC Chazarain.
Jean-Pierre, J'aime ton vapeur Ilona of Kylesku
Quant aux réalisations de Carlos, j'en suis jaloux
- JiPeheL
- Modérateur
Bonjour.
Serge, je me joins aux félicitations de JPDes et Carlos mais il y a un truc qui m'interpelle, c'est le sens des laizes. Sur la trinquette, RAS mais sur le foc, il me semble que les laizes sont horizontales dans la réalité alors que les tiennes sont plutôt verticales. Des précisions ?
Serge, je me joins aux félicitations de JPDes et Carlos mais il y a un truc qui m'interpelle, c'est le sens des laizes. Sur la trinquette, RAS mais sur le foc, il me semble que les laizes sont horizontales dans la réalité alors que les tiennes sont plutôt verticales. Des précisions ?
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Hello ! JiPeheL
Non les laides ne sont pas horizontales sur aucune des voiles. Voici les schémas de celle-ci.
Non les laides ne sont pas horizontales sur aucune des voiles. Voici les schémas de celle-ci.
- Fichiers joints
-
- Grand voile.jpg (114.87 Kio) Vu 14144 fois
-
- Esterlle II Flèche.jpg (84.55 Kio) Vu 14144 fois
-
- Estelle II trinquette 2.jpg (61.63 Kio) Vu 14144 fois
-
- Estelle II Foc 2.jpg (57.49 Kio) Vu 14144 fois
- JiPeheL
- Modérateur
Bonjour Serge.
Parfait. Merci pour ces explications. OK, je comprends maintenant pourquoi je les ai vues verticales …
Parfait. Merci pour ces explications. OK, je comprends maintenant pourquoi je les ai vues verticales …
Cordialement, JiPeheL
Hello JiPeheL,
Voici une photo d'Estelle II à Coutances. si tu arrives à voir le sens des laizes … C'était sa première exposition
Voici une photo d'Estelle II à Coutances. si tu arrives à voir le sens des laizes … C'était sa première exposition
- Fichiers joints
-
- Estelle à Coutance JPL.jpg (285.21 Kio) Vu 14126 fois
- JiPeheL
- Modérateur
Bonjour.
Non...... si tu arrive à voir le sens des laizes...
Cordialement, JiPeheL
bonsoir
soit joli bateau, c'est vrai, mais çà fait trop neuf, vernis impeccable, écoutes neuves, bien roulées sur le pont, çà sent le chinois tout juste déballé...............et il est un peu sec, il n'a pas du trop voir l'élément pour lequel il a été construit, tu es sur qu'il est étanche au moins.............
oui, je suis jaloux et le dit, surtout quand je vois le plan de voilure, mais je le reconnais volontiers, il est magnifique et espère qu'il navigue aussi bien qu'il est agréable à regarder, ce serait dommage que ce soit un sabot, ou quelques soucis de circulation d'écoutes une fois à l'eau
bon, il fallait bien au moins qu'un d'entre nous te ramène un peu sur terre, sinon tu vas faire comme Jésus, traverser le plan d'eau sans toucher la surface, (je crois que çà se pratique déjà du coté de la Méditerranée, mais pas pour les mêmes raisons...........)
si tu peux nous gratifier de quelques gros plans sur les accroches de voiles par exemple, je suis preneur pour améliorer celles de Tuiga, les manilles à la bonne taille pour faire réaliste çà coute une blinde!
bonne semaine et continue à nous régaler avec tes plans
soit joli bateau, c'est vrai, mais çà fait trop neuf, vernis impeccable, écoutes neuves, bien roulées sur le pont, çà sent le chinois tout juste déballé...............et il est un peu sec, il n'a pas du trop voir l'élément pour lequel il a été construit, tu es sur qu'il est étanche au moins.............
oui, je suis jaloux et le dit, surtout quand je vois le plan de voilure, mais je le reconnais volontiers, il est magnifique et espère qu'il navigue aussi bien qu'il est agréable à regarder, ce serait dommage que ce soit un sabot, ou quelques soucis de circulation d'écoutes une fois à l'eau
bon, il fallait bien au moins qu'un d'entre nous te ramène un peu sur terre, sinon tu vas faire comme Jésus, traverser le plan d'eau sans toucher la surface, (je crois que çà se pratique déjà du coté de la Méditerranée, mais pas pour les mêmes raisons...........)
si tu peux nous gratifier de quelques gros plans sur les accroches de voiles par exemple, je suis preneur pour améliorer celles de Tuiga, les manilles à la bonne taille pour faire réaliste çà coute une blinde!
bonne semaine et continue à nous régaler avec tes plans