Bonjour tous le monde,
J’ai réussi à me procurer un Yamato de chez Graupner, seulement il faut câbler les 4 moteurs
La notice parle de 2 variateurs et une seule batterie
Je me suis acheter les variateurs, seulement voilà, la notice est tellement bien traduite que je ne comprend pas entièrement comment câbler l’ensemble
2 moteurs par variateurs, le tout alimenter par une seule batterie et un câbles en V pour aller sur le récepteur afin de commander les 4 moteurs en même temps.
j’ai bon jusque là ? Ou j’ai raté quelques choses ?
Cablage 4 moteurs
- JiPeheL
- Modérateur
Re: Cablage 4 moteurs
Bonsoir.
Je suppose qu'il s'agit de moteurs "à balais" et donc qu'on peut en mettre deux en parallèle par variateur. Su ces gros bateaux de guerre il y a en général 4 hélices (J'ai bon ? ) et donc que pour faciliter les virages, on peut mettre en avant les hélices extérieures (au virage) et à l'arrêt ou en marche arrière les hélices intérieures.
Sur la radio, il peut être pratique de coupler moteurs et direction.
Je suppose qu'il s'agit de moteurs "à balais" et donc qu'on peut en mettre deux en parallèle par variateur. Su ces gros bateaux de guerre il y a en général 4 hélices (J'ai bon ? ) et donc que pour faciliter les virages, on peut mettre en avant les hélices extérieures (au virage) et à l'arrêt ou en marche arrière les hélices intérieures.
Sur la radio, il peut être pratique de coupler moteurs et direction.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Bien faire et laisser braire.
Re: Cablage 4 moteurs
Oui c’est bien ça 4 moteur, je effectivement câblé 2 par 2 en parallèle avec 2 variateurs et 2 batteries