Bonsoir à tous.
Comme dans la chanson : "et ça continue encore et encore..." ou, comme disent les anglo saxons, : "at last but not least", ce qui en français trivial pourrait ses traduite : "encore une autre mais c'est pas la dernière."
Ca vient d'être mis en ligne sur le site fédéral : un projet de modification de règlement disciplinaire qui quand on connait la question (j'ai été membre de la commission de discipline d'appel puis président de la commission de discipline de première instance) parait particulièrement mal venu, pour ne pas dire franchement stupide. Qu'on en juge :
Ancienne rédaction du premier article :
- regdis16-1.png (52.93 Kio) Vu 7886 fois
.
Nouvelle rédaction du premier article :
- regdis18-1.png (22.67 Kio) Vu 7886 fois
.
Tout d'abord, ils ne précisent même pas dans quel code ils ont pêché les articles de loi (c'est le code du sport) et ils se trompent puisque les articles en question ne parlent, pour le 1er, de la qualité des membres et de la représentation féminine et pour le 2e d'avoir un règlement disciplinaire conforme à celui défini (en annexe i-6) pour conserver l'agrément. Ensuite, cette disposition n'a rien à faire dans le règlement disciplinaire qui fixe les conditions de fonctionnement de cet organe et pas du tout les motifs qui peuvent conduire à y être traduits. C'est parfaitement inutile puisqu’il y a déjà une disposition similaire par l'article 6 des statuts :
.
- stat_16-6.png (7.37 Kio) Vu 7886 fois
.
En tout cas ça me semble traduire plutôt un sentiment de "panique à bord" et ils ne savent plus quoi faire pour faire cesser les critiques à leur égard. M. Costa (membre de la commission des statuts) se prendrait-il pour le dirigeant de la Corée du Nord ? Alors comme ça, on n'aurait plus le droit de critiquer le comportement des dirigeants ? Ils pourraient continuer à faire n'importe quoi, ne pas respecter les statuts ni le règlement intérieur, continuer à faire preuve de leur incompétence en toute impunité ?
Ancienne rédaction du second article :
- regdis16-2.png (16.34 Kio) Vu 7886 fois
Nouvelle rédaction du second article :
- regdis18-2.png (17.8 Kio) Vu 7886 fois
Comme on peut le voir, cette modification est fondamentale puisqu'elle consiste simplement à mettre à la ligne la liste des entités ou individus susceptibles d'être traduits. On trouve une nouvelle ligne, la dernière, piquée au 7e de l'annexe I-6, dont on se demande ce que ça vient faire là dans le cadre de la FFMN. Qu'est ce que c'est qu'un dirigeant ou un licencié de fait ? Il n'y a qu'une alternative pour la FFMN : soit on est licencié et on appartient à l'une des catégories définies dans les 3 lignes précédentes, soit on n'est pas licencié et la FFMN n'est pas concernée. je n'ai pas vraiment l'impression que certains comprennent ce qu'ils lisent.
Pauvre FFMN
8762