ESC
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Bonjour,
Certes novices dans les ESC, mais je l'ai alimenté par la batterie du moteur, ensuite branché sur le récepteur, mais j'ai également alimenté le récepteur en 4,8v avec sa propre batterie.
J'ai l'impression que cela ne sert à rien d'alimenter le récepteur avec une batterie et l'ESC avec une autre.
Ai-je raison ?
Merci
Certes novices dans les ESC, mais je l'ai alimenté par la batterie du moteur, ensuite branché sur le récepteur, mais j'ai également alimenté le récepteur en 4,8v avec sa propre batterie.
J'ai l'impression que cela ne sert à rien d'alimenter le récepteur avec une batterie et l'ESC avec une autre.
Ai-je raison ?
Merci
- JiPeheL
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Re: ESC
Bonjour.
Dans les multiccoptères (drones), il est d'ailleurs bien précisé qu'il faut couper le fil rouge de tous les ESC, sauf un éventuellement s'il n'y a a pas un BEC dédié.
Non seulement ça ne sert à rien mais en plus, c'est dangereux. En effet, tous les ESC modernes (sauf ceux des drones multimoteurs) ont un BEC (battery eliminator circuit) qui est généralement très suffisant pour alimenter le récepteur et les servos. Dans le récepteur, l'entrée batterie est directement reliée aux fils + et - des servos et donc, si on met deux batteries ou une batterie et un BEC, l'élément qui a le plus forte tension va débiter dans l'autre et si le BEC n'est pas alimenté et pas très bien conçu, il peut être détruit (parce que le régulateur interne est ainsi alimenté à l'envers).J'ai l'impression que cela ne sert à rien d'alimenter le récepteur avec une batterie et l'ESC avec une autre.
Dans les multiccoptères (drones), il est d'ailleurs bien précisé qu'il faut couper le fil rouge de tous les ESC, sauf un éventuellement s'il n'y a a pas un BEC dédié.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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Re: ESC
Bonsoir,
Donc la meilleure solution est de couper le fil rouge de l’ESC et d’alimenter le récepteur avec sa propre batterie, car en cas de décharge de la batterie moteur le récepteur ne fonctionneras plus.
J’ai un ESC pour moteur brushing eagle-30A sans bouton de programmation.
Je ne trouve pas la procédure sur le net de programmation de l’ESC
Merci
Donc la meilleure solution est de couper le fil rouge de l’ESC et d’alimenter le récepteur avec sa propre batterie, car en cas de décharge de la batterie moteur le récepteur ne fonctionneras plus.
J’ai un ESC pour moteur brushing eagle-30A sans bouton de programmation.
Je ne trouve pas la procédure sur le net de programmation de l’ESC
Merci
- Jolibob
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Re: ESC
Bonjour Papachef,
Il y a du vrai et du faux dans votre conclusion car la détection de tension basse par l'ESC se fait au détriment du moteur de propulsion (arrêt) tout en gardant l'alimentation du récepteur. Mais à quoi peut donc servir un récepteur opérationnel sans moteur de propulsion alimenté ?
Alimenter le récepteur par le BEC de l'ESC est à mon avis largement suffisant.
Cordialement
Il y a du vrai et du faux dans votre conclusion car la détection de tension basse par l'ESC se fait au détriment du moteur de propulsion (arrêt) tout en gardant l'alimentation du récepteur. Mais à quoi peut donc servir un récepteur opérationnel sans moteur de propulsion alimenté ?
Alimenter le récepteur par le BEC de l'ESC est à mon avis largement suffisant.
Cordialement
Jolibob
- JiPeheL
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Re: ESC
Bonsoir.
En bateau, certes pas grand chose, sauf peut-être enclencher une batterie de secours. Par contre, en avion, le BEC non seulement permet d'alléger l'aéronef du poids de la batterie de réception mais continue à alimenter le récepteur et les servos après la coupure du moteur, ce qui permet de le ramener au sol sans trop de casse, voire sans casse du tout si la finesse est suffisante pour planer correctement (drones -multicoptères- exclus mais ils ont d'autres parades).Mais à quoi peut donc servir un récepteur opérationnel sans moteur de propulsion alimenté ?
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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