Forum de modélisme naval radiocommandé : forum.bateaux-rc.com et www.bateaux-rc.com
Le forum et le site du modélisme bateaux RC (radiocommandés), sans publicité et ... sans prise de tête. POUR les modélistes PAR un modéliste : tout (ou presque) sur le modélisme naval radiocommandé ou pas.
Tout ce qui concerne la propulsion à vapeur : moteur, chaudière, condenseur, graisseur, régulateur, injecteur ... ainsi que les moteurs Stirling ou similaires.
Bonsoir,
Ben oui, j'ai zozé ...et ce n'est pas le premier.
Si j'arrive à braser facilement mes petites chaudières, je me plante facilement dès que j'utilise de la tôle de 0.5 ... Un peu décevant de devoir recommencer.
Il y a un moment, alors que je me mêlais de vaporisation instantanée, j'avais construit un réservoir d'eau à mettre sous pression et, ce réservoir soudé à l'étain a été testé plusieurs fois à 6 bars.
Tous mes essais se passent au maximum à 30° de température ambiante (jamais au soleil) et le réservoir ne subit jamais de variation thermique à cause du brûleur.
Le réservoir n'est jamais rempli à plus de 80%.
Les fonds sont épais (1.5 ou 2 mm - bonne prise de l'étain) et raidis par une tige filetée.
Si les obus ne fuient pas et si la vanne est bien réalisée, la gaz reste sagement dans le réservoir pendant des semaines.
Il est certain cependant que la brasure à l'argent serait plus sécurisante.