Bonjour, et merci d'avoir accepte mon inscription parmi vous.
Je suis un jeune retraité (ça tombe bien, vu la situation de ceux qui travaillent encore ) et modéliste amateur, je veux dire, amateur de chez amateurs!
Vu ce que réalisent les vrais des vrais, je me contente d'assembler des modèles déjà faits: j'ai dans mon "palmarès" un Moonraker de chez Graupner et un Léopard 2a6 à 1/16 de chez Tamiya.
Je suis sur un nouveau projet Graupner (Azimut Atlantic Chalenger) .
Avant d'oublier, je suis parisien, eh oui, personne n'est parfait !
Cordialement.
Je me presente
- JiPeheL
- Modérateur
Re: Je me presente
Bonsoir.
Bienvenue sur le forum.
Puisque vous êtes parisien (ce n'est pas une tare, juste un handicap ), et que par conséquent vous avez du mal à trouver un endroit pour faire naviguer vos bateaux, je vous signale la résurrection du plus ancien club de modélisme naval de France et peut-être d'Europe (officiellement depuis 1912 et officieusement depuis 1871, eh oui !) qu'est le MYCP (Model Yacht Club de Paris).
Il a connu, dans l'immédiat après guerre ( la 2e), ses heures de gloire avec de grandes figures de la voile (Horace Boussy) et de la vapeur (Gem Suzor) puis est doucement tombé en sommeil à partir des années 70/80. Il repart avec de grandes intentions.
Bienvenue sur le forum.
Puisque vous êtes parisien (ce n'est pas une tare, juste un handicap ), et que par conséquent vous avez du mal à trouver un endroit pour faire naviguer vos bateaux, je vous signale la résurrection du plus ancien club de modélisme naval de France et peut-être d'Europe (officiellement depuis 1912 et officieusement depuis 1871, eh oui !) qu'est le MYCP (Model Yacht Club de Paris).
Il a connu, dans l'immédiat après guerre ( la 2e), ses heures de gloire avec de grandes figures de la voile (Horace Boussy) et de la vapeur (Gem Suzor) puis est doucement tombé en sommeil à partir des années 70/80. Il repart avec de grandes intentions.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
bonjour au petit nouveau... retraité
pour le plus vieux club d'Europe, on devrait peut-être aller voir en Angleterre... Pour la Belgique le KMYCA (Koninklijke Model Yacht Club Antwerpen) Club d'Anvers, fut fondé en 1905...
Amicalement
Gema
pour le plus vieux club d'Europe, on devrait peut-être aller voir en Angleterre... Pour la Belgique le KMYCA (Koninklijke Model Yacht Club Antwerpen) Club d'Anvers, fut fondé en 1905...
Amicalement
Gema
- JiPeheL
- Modérateur
Bonjour.
Effectivement, les anglais ont "tiré les premiers" en matière de club de modélisme naval puisque le premier a été créé en 1838 : Serpentine Sailing Society
J'ai trouvé ça la : https://en.wikipedia.org/wiki/Ship_model
Effectivement, les anglais ont "tiré les premiers" en matière de club de modélisme naval puisque le premier a été créé en 1838 : Serpentine Sailing Society
J'ai trouvé ça la : https://en.wikipedia.org/wiki/Ship_model
Cordialement, JiPeheL