Forum de modélisme naval radiocommandé : forum.bateaux-rc.com et www.bateaux-rc.com
Le forum et le site du modélisme bateaux RC (radiocommandés), sans publicité et ... sans prise de tête. POUR les modélistes PAR un modéliste : tout (ou presque) sur le modélisme naval radiocommandé ou pas.
Bravo Eric, je me suis régalé à parcourir ta galerie de photos.
Très intéressante avec tous les détails sur la fabrication et le choix des matériaux.
Je suis un peu surpris par l'utilisation du pin (résineux) pour une partie du bordé. Je ne l'ai jamais utilisé, n'y-a-t 'il pas de risque de modification dans le temps?
C'est une superbe maquette, montrée avantageusement en situation.
Bonne continuation,
Jean-Pierre.
Pour le pin résineux c'était un essais que je ne renouvellerai pas. Je privilégie maintenant le peuplier ou le samba. L'état de surface du pin après ponçage n'est pas satisfaisant pour la reproduction d'une coque en métal.
Merci pour les compliments, mon article est dans BM 123, mais je ne l'ai pas encore reçu, j'espère qu'il conviendra aux lecteurs...
Le courrier fut long pour aller jusqu'au Groenland mais Eric BROSSIER peut enfin découvrir l'article sur son voilier...
Suivez actuellement la navigation de VAGABOND sur :http://www.sailwx.info/shiptrack/shippo ... ?call=FLAO
Fichiers joints
Bateau Modèle au Groenland forum.jpg (170.61 Kio) Vu 29679 fois
Ma maquette de Vagabond a changé de Capitaine. Eric BROSSIER l'a prise en compte.
Pour info elle sera exposé dès l'année prochaine à Océanopolis de BREST.
Fichiers joints
Vagabond change de Capitaine forum.jpg (181.76 Kio) Vu 29483 fois