Bonjour,
L'idée du lancement d'un monocylindre par ressort me titillait depuis que j'avais vu celui réalisé avec un ressort de traction par jpvap54 sur le forum Blooo.
Voici une expérience effectuée avec un ressort à spirale … Perfectible sans doute.
Explications et fonctionnement :
https://www.youtube.com/watch?v=xAgbOasNWws
démarreur à ressort pour monocylindre
- jacques987
- JiPeheL
- Modérateur
Re: démarreur à ressort pour monocylindre
Bonsoir Jacques.
C'est pas mal, ton système est assez astucieux. Ça me fait penser aux moteurs Cox de ma jeunesse... Mais c'est quand même un peu shadock : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" En plus, c'est un fusil à 1 coup. Si le moteur cale en marche, tu ne peux pas le relancer avec ce système.
C'est pas mal, ton système est assez astucieux. Ça me fait penser aux moteurs Cox de ma jeunesse... Mais c'est quand même un peu shadock : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" En plus, c'est un fusil à 1 coup. Si le moteur cale en marche, tu ne peux pas le relancer avec ce système.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Bien faire et laisser braire.
- jacques987
Re: démarreur à ressort pour monocylindre
Bonsoir,
Il faut le prendre comme un exercice pour voir ... Cela permet de passer le temps en attendant que la peinture de mon bateau sèche. Si j'avais à monter un monocylindre, j'utiliserais plutôt un des systèmes déjà décrits qui permettent le démarrage et l'inversion à distance.
Il faut le prendre comme un exercice pour voir ... Cela permet de passer le temps en attendant que la peinture de mon bateau sèche. Si j'avais à monter un monocylindre, j'utiliserais plutôt un des systèmes déjà décrits qui permettent le démarrage et l'inversion à distance.