YACHTING Classique n° 64 (avril-mai-juin 2015)

Magazines intéressants non spécifiques au modélisme. Si vous en connaissez d'autres que Chasse-marée et Yachting Classique, vous pouvez publier ici la page de couverture et le sommaire.
Répondre
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3362
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

YACHTING Classique n° 64 (avril-mai-juin 2015)

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Il est arrivé jeudi 2 avril :
YC_64.jpg
YC_64.jpg (584.99 Kio) Vu 3244 fois
Sommaire :
ACTUALITES
. p 7 : Editorial
. p 10 : Arrêt sur image
. p 14 : Les coulisses du yachting : Interview, nouveauté, centenaire, à l'eau à l'huile.

EXCEPTION
. p 24 : Adventuress, l'art de la renaissance Lancée en 1924 au chantier écossais de Ferlie pour le compte d'un yachtman passionné et fin régatier, son histoire romanesque et l'incontestable beauté de ses lignes ont fait d'elle une légende.

LEGENDE
. p 38 : Un grand marin a rejoint les étoiles Il y a les grands personnages, les grands champions et ceux qui entrent dans la légende d'une discipline. Florence Arthaud aura tout fait à la fois. Et elle le fit de son vivant. Bien avant ce p... de crash d'hélicoptère.

EVENEMENT
. p 50 : Panerai Transat Classique, l'ombre des pros Cette 3e édition de la Transat Classique comptait neuf concurrents. Autant de voiliers d'exception qui ont fait l'histoire du Yachting, autant de marins qui cependant n'étaient pas tous là pour faire juste une transat entre copains.

ESSAI
. p 58 : X.O La bonne équation Prenez une carène et un gréement dernier cri, utilisez des matériaux nobles, sans oublier quelques détails dans la meilleure tradition : vous naviguez à bord du X.O, petit croiseur aussi élégant qu'efficace.

STORY
. p 62 : A la recherche des fantômes de l'Atlantique Comment traverser l'océan en compagnie de Tabarly, Chichester, Slocum, et tous les autres ? Il faut être une mémoire du Yachting, avoir vécu les exploits nautiques à travers les récits, comme le fit notre collaborateur Jacques Taglang. Jusqu'au jour où il traversa le miroir. C'était lors de la Panerai Transat Classique.

DECOUVERTE
. p 68 : Sète, le réveil de la belle endormie Avec son abri profond, la cité languedocienne s'oriente vers le nautisme, en renouant avec le fil de ses traditions. La belle endormie semble se réveiller.

ET AUSSI
. p 34 : Yacht Style
. p 74 : Le carnet de bord Panerai
. p 89 : Formulaire d'abonnement
. p 90 : Agenda : les évènements du yachting
. p 94 : Annonces prestige. Les plus beaux bateaux en vente.

Un plan (un peu petit) de la goélette Adventuress.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre