Moteurs Hors bord
- JiPeheL
- Modérateur
Moteurs Hors bord
Bonsoir.
Je viens de trouver par hasard sur le site de notre fournisseur asiatique un nouveau moteur hors bord arrivé discrètement :
Et, ce qui est intéressant pour le 152VO, c'est que le kV du moteur est de 2630, l'hélice a un diamètre de 30 mm et un pas de 1,6 ce qui le place au top de la règle de jauge avec un accu 3S.
Et le prix est à peu près le même que l'ancien (75,67 $).
A noter qu'il est aussi possible de l'acheter sans le moteur électrique pour 57,43 $.
pour mémoire :
32 x 32 x 1,4 = 1433,6
30 x 30 x 1,6 = 1440
Je viens de trouver par hasard sur le site de notre fournisseur asiatique un nouveau moteur hors bord arrivé discrètement :
Et, ce qui est intéressant pour le 152VO, c'est que le kV du moteur est de 2630, l'hélice a un diamètre de 30 mm et un pas de 1,6 ce qui le place au top de la règle de jauge avec un accu 3S.
Et le prix est à peu près le même que l'ancien (75,67 $).
A noter qu'il est aussi possible de l'acheter sans le moteur électrique pour 57,43 $.
pour mémoire :
32 x 32 x 1,4 = 1433,6
30 x 30 x 1,6 = 1440
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Re: Moteurs Hors bord
hello JPhL
il a l'air bien fait ce moteur... mais je le trouve une peu 'ramassé' très moderne aussi!
Bien à toi
Gema
il a l'air bien fait ce moteur... mais je le trouve une peu 'ramassé' très moderne aussi!
Bien à toi
Gema
Superbe, surtout en BL.
On peut avoir le lien ?
On peut avoir le lien ?
Le modélisme ? Tout feu tout flamme !
Merci !
C'est un moteur puissant, ils conseillent un contrôleur de 50A.
Pour la transmission j'ai osé penser que c'était un renvoi d'angle, mais c'est un flex.
Vu l'angle pris (90°) ça risque d'être le point faible.
Réservé aux offshore maquette je pense. A tester.
C'est un moteur puissant, ils conseillent un contrôleur de 50A.
Pour la transmission j'ai osé penser que c'était un renvoi d'angle, mais c'est un flex.
Vu l'angle pris (90°) ça risque d'être le point faible.
Réservé aux offshore maquette je pense. A tester.
- JiPeheL
- Modérateur
Bonjour.
@ Lagaffe, voici les liens demandés (pub gratuite) :
Le moteur complet :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Motor.html
Sans le brushless :
Ce que j'apprécie, outre qu'il est un tout petit peu moins cher que l'autre, c'est qu'il est livré avec des rallonges souples pour les fils du moteur.
@ Lagaffe, voici les liens demandés (pub gratuite) :
Le moteur complet :
Sans le brushless :
Ce que j'apprécie, outre qu'il est un tout petit peu moins cher que l'autre, c'est qu'il est livré avec des rallonges souples pour les fils du moteur.
Effectivement, mais le moteur étant incliné, la courbure du flex devrait être moins prononcée que dans le modèle d'avant et donc mieux tenir. Par ailleurs, je déplore que HK n'ait pas (encore ?) prévu de flexible de rechange aussi bien pour l'autre moteur que pour celui-là... surtout au vu des tarifs proposés par le fournisseur allemand de la version précédente (dans les 15 € !) alors qu'avec un bout de flexible de compteur kilométrique de voiture ou de camion, voire de perceuse...... mais c'est un flex.
Cordialement, JiPeheL
C'est intéressant également sans le BL car on peut alors mettre un moteur moins puissant pour une maquette non rapide.
Je le note !
Je le note !
- JiPeheL
- Modérateur
re...
En y regardant de plus près, il y a un "truc" qui m'interpelle sur ce moteur : la chemise de refroidissement semble n'être qu'un bout de tube en plastique dont l'étanchéité se fait avec des joints qui ressemblent à de simple élastiques de bureau !
En y regardant de plus près, il y a un "truc" qui m'interpelle sur ce moteur : la chemise de refroidissement semble n'être qu'un bout de tube en plastique dont l'étanchéité se fait avec des joints qui ressemblent à de simple élastiques de bureau !
Cordialement, JiPeheL
Je pense que c'est de la courroie torique
... mais c'est un flex.
.... Par ailleurs, je déplore que HK n'ait pas (encore ?) prévu de flexible de rechange aussi bien pour l'autre moteur que pour celui-là... surtout au vu des tarifs proposés par le fournisseur allemand de la version précédente (dans les 15 € !) alors qu'avec un bout de flexible de compteur kilométrique de voiture ou de camion, voire de perceuse...
Bein....Si!
https://www.hobbyking.com/hobbyking/sto ... 132mm.html
en plus il convient pour les deux modèles.. même longueur, même diamètre..
Gema