Bonjour à tous

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
domino59
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2014, 17:54

Bonjour à tous

Message par domino59 »

Bonjour à tous,

J'ai bientôt 61 ans
Je pratique le modélisme naval depuis de nombreuses années et bidouille en électronique
Je suis le président d'une association de modélisme naval dans ma ville
Ces dernières années je voyage beaucoup en Chine pour mon travail mais le temps de la retraite approche

Mes réalisation : P760 et vedette lance missile de new maquette , SNS198 de G.Smitt, Pêche CUX28 de Graupner , Smit et Flying Fish de Billing Boats , sous marin Sea Wolf de Robbe , en cours le remorqueur Glasgow de Graupner et plein d'autre en carton pour la retraite
Je suis actuellement à la recherche d'un schéma et les fichiers .HEX utilisant des pic 12C508A ou 12F675 pour la réalisation de commutateur à relais se branchant sur une voie de récepteur avec ou sans mémoire

A+ sur le forum
Dominique
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3354
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par JiPeheL »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je suis actuellement à la recherche d'un schéma et les fichiers .HEX utilisant des pic 12C508A ou 12F675 pour la réalisation de commutateur à relais
Il se trouve que dans le dernier numéro de MRB (février 2014), il y a la description d'un montage à microcontroleur qui correspond à ce que vous cherchez.

Il utilise un 16F628A, qui coûte à peine plus cher que le 12F675 et bien plus performant (quelques centimes, voir http://www.microchipdirect.com) en remplacement de celui d'un kit Conrad (http://www.produktinfo.conrad.com/daten ... _inter.pdf) pour l'améliorer. Le 12C508 est obsolete.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
camerone
Messages : 189
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:37
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis à 20 km de la Rochelle

Re: Bonjour à tous

Message par camerone »

Bonjour,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous
camerone
Répondre