VO 152 Atomite Prime
Re: VO 152 Atomite Prime
Salut Michel,
tu as tout bien compris... Ton calcul est juste.
Le dernier paragraphe du tableau Excel donne une débattement de 2 x 13.77mm si on utilise un treuil avec tambour du commerce de 50mm.
Si le tambour que tu possède fait 40mm de diam. tu auras un débattement de 2 x 11° etc, etc.
Voilà, voilà
Gema
tu as tout bien compris... Ton calcul est juste.
Le dernier paragraphe du tableau Excel donne une débattement de 2 x 13.77mm si on utilise un treuil avec tambour du commerce de 50mm.
Si le tambour que tu possède fait 40mm de diam. tu auras un débattement de 2 x 11° etc, etc.
Voilà, voilà
Gema
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 15 sept. 2013, 16:44
- Localisation : Essonnes Savigny sur orge 91
Re: VO 152 Atomite Prime
Hello Gema ,
Merci d avoir vérifier , bon je vais faire un tambour de diamètre 50mm intérieur de 3mm d épaisseur et deux flasque de 55mm en 1mm d épaisseur .
JiPehel a donné des liens pour les contrôleurs de vitesse et servo as tu changé ton moteur ? Tu avais dit sur un poste que tu allais prendre un 2650kv .Faut il prendre des Inrunners ou des outrunners ? Et lesquelle pourrais tu conseillé ?
Merci bien
A+
Michel
Merci d avoir vérifier , bon je vais faire un tambour de diamètre 50mm intérieur de 3mm d épaisseur et deux flasque de 55mm en 1mm d épaisseur .
JiPehel a donné des liens pour les contrôleurs de vitesse et servo as tu changé ton moteur ? Tu avais dit sur un poste que tu allais prendre un 2650kv .Faut il prendre des Inrunners ou des outrunners ? Et lesquelle pourrais tu conseillé ?
Merci bien
A+
Michel
- JiPeheL
- Modérateur
- Messages : 3362
- Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
- Localisation : 78490 ou 22430
- Contact :
Re: VO 152 Atomite Prime
Bonsoir.
En ce qui me concerne, je vais garder pour l'instant le moteur d'origine avec accu 3S en essayant de ne pas le pousser à fond bien que ce soit la configuration standard d'après le site de HK. On verra bien après pour être "dans les clous".
Peu importe du moment qu'il y a un refroidissement par eau. Si c'est un outrunner (comme le moteur d'origine); l'embase comporte le refroidissement. Si c'est un Inrunner, il vaut mieux utiliser un collier de refroidissement extérieur puisque sur ces moteurs le bobinage est à l'extérieur.Faut il prendre des Inrunners ou des outrunners ?
En ce qui me concerne, je vais garder pour l'instant le moteur d'origine avec accu 3S en essayant de ne pas le pousser à fond bien que ce soit la configuration standard d'après le site de HK. On verra bien après pour être "dans les clous".
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Bien faire et laisser braire.
Re: VO 152 Atomite Prime
Bonjour,
Bonsoir,
pour le moteur,
qu'il ait un refroidissement n'est pas très important. (semble-t-il)
l'embase du moteur est prévue pour faire circuler de l'eau et cela semble suffisant (une course ne dure jamais plus de 10 minutes, en sachant qu'il y a deux lignes droites et deux virages.... C'est pas toujours à donf'!
donc, de tous les concurrents que j'ai vu en Allemagne, la majorité utilisait un moteur In-runner, les autres des Out-runner.
Le In-runner à la particularité d'être moins "gros" pour une même puissance qu'un Out-runner.
Si j'ai personnellement changé de moteur pour un 2640kv (au lieu du 3000kv) c'est juste pour être "dans les clous" en 3S (mais le moteur d'origine fait très bien l'affaire en 2S)
J'ai écris au début du post, qu'un refroidissement supplémentaire n'était nécessaire pour un In-runner, c'est tout simplement que je n'ai vu personne utiliser de refroidissement du moteur... et cela na pas posé de problème.
Par contre : 3000kv en 3S, ça va tourner à 33.000 tours minutes à vide!!!! Même pas peur!!
Alors qu'à 30.000 tours le flexible à cassé net! (sur plusieurs bateaux)
En conclusion :
Pas trop se poser de question dès le départ, c'est tellement marrant à construire et à faire évoluer et n'oubliez pas, ce n'est pas un concours de vitesse le 152vo, mais un tout!
Beauté (du bateau hein)! élégance sur l'eau, fairplay (du barreur, cette foi) etc, etc....
Bonne construction à tous
Gema
Bonsoir,
pour le moteur,
qu'il ait un refroidissement n'est pas très important. (semble-t-il)
l'embase du moteur est prévue pour faire circuler de l'eau et cela semble suffisant (une course ne dure jamais plus de 10 minutes, en sachant qu'il y a deux lignes droites et deux virages.... C'est pas toujours à donf'!
donc, de tous les concurrents que j'ai vu en Allemagne, la majorité utilisait un moteur In-runner, les autres des Out-runner.
Le In-runner à la particularité d'être moins "gros" pour une même puissance qu'un Out-runner.
Si j'ai personnellement changé de moteur pour un 2640kv (au lieu du 3000kv) c'est juste pour être "dans les clous" en 3S (mais le moteur d'origine fait très bien l'affaire en 2S)
J'ai écris au début du post, qu'un refroidissement supplémentaire n'était nécessaire pour un In-runner, c'est tout simplement que je n'ai vu personne utiliser de refroidissement du moteur... et cela na pas posé de problème.
Par contre : 3000kv en 3S, ça va tourner à 33.000 tours minutes à vide!!!! Même pas peur!!
Alors qu'à 30.000 tours le flexible à cassé net! (sur plusieurs bateaux)
En conclusion :
Pas trop se poser de question dès le départ, c'est tellement marrant à construire et à faire évoluer et n'oubliez pas, ce n'est pas un concours de vitesse le 152vo, mais un tout!
Beauté (du bateau hein)! élégance sur l'eau, fairplay (du barreur, cette foi) etc, etc....
Bonne construction à tous
Gema
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 15 sept. 2013, 16:44
- Localisation : Essonnes Savigny sur orge 91
Re: VO 152 Atomite Prime
Hello à tous
Voici quelques nouvelle de mon Atomite .Le support moteur est fait et installé ainsi que la poulie .
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
voila , il me reste à faire l accastillage poignées , volant et le renvoie sur le moteur .A m inscrire pour avoir mon numéro VO avant de passer au vernis , et à la toile .
Après il me restera à acheter l électronique ....
A+
Michel
Voici quelques nouvelle de mon Atomite .Le support moteur est fait et installé ainsi que la poulie .
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
voila , il me reste à faire l accastillage poignées , volant et le renvoie sur le moteur .A m inscrire pour avoir mon numéro VO avant de passer au vernis , et à la toile .
Après il me restera à acheter l électronique ....
A+
Michel
Re: VO 152 Atomite Prime
Très beau boulot Michel!
pour l'inscription, tu peux déjà le faire dès maintenant!
Que vas-tu utiliser comme 'toile'
A+
Gema
pour l'inscription, tu peux déjà le faire dès maintenant!
Que vas-tu utiliser comme 'toile'
A+
Gema
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 15 sept. 2013, 16:44
- Localisation : Essonnes Savigny sur orge 91
Re: VO 152 Atomite Prime
Hello Gema
ça y et je me suis inscrit hier pour avoir le numéro VO 91 ,Donc je suis dans l attente de leur email pour le paiement ....
Tiens sur les numéro qu il donne , peux tu passer un vernis marin par dessus ? Comment as tu fait ?
Pour ce qui est de la toile je vais mettre de l Okarex toile blanc écru d avion qui est solide et qui s applique bien d après le magasin ,au fer à repasser .
Voila je voulais attendre les kits du volant et de l accélérateur , mais je crois que je vais faire le volant en bois et pour les manettes d accélérateur bas je ne sais pas , comment je vais faire !
Tiens à tout hasard , est ce que tu serais ou je pourrais trouver de la doc sur les moteurs outboard Mercury , j aimerais me faire un cache moteur .Faire un Master et ensuite un moule comme sur le forum VO avec le Bazinga .
A+
Michel
ça y et je me suis inscrit hier pour avoir le numéro VO 91 ,Donc je suis dans l attente de leur email pour le paiement ....
Tiens sur les numéro qu il donne , peux tu passer un vernis marin par dessus ? Comment as tu fait ?
Pour ce qui est de la toile je vais mettre de l Okarex toile blanc écru d avion qui est solide et qui s applique bien d après le magasin ,au fer à repasser .
Voila je voulais attendre les kits du volant et de l accélérateur , mais je crois que je vais faire le volant en bois et pour les manettes d accélérateur bas je ne sais pas , comment je vais faire !
Tiens à tout hasard , est ce que tu serais ou je pourrais trouver de la doc sur les moteurs outboard Mercury , j aimerais me faire un cache moteur .Faire un Master et ensuite un moule comme sur le forum VO avec le Bazinga .
A+
Michel
Re: VO 152 Atomite Prime
Salut Michel,
pour te répondre, je n'ai pas verni les décals. Ce sont de belles décals plastifiées. Je les ai laissé comme ça
pour les moteurs miniatures, c'est ici
http://www.alterscale.com/
bonne construction
Gema
pour te répondre, je n'ai pas verni les décals. Ce sont de belles décals plastifiées. Je les ai laissé comme ça
pour les moteurs miniatures, c'est ici
http://www.alterscale.com/
bonne construction
Gema
-
- Messages : 39
- Enregistré le : 15 sept. 2013, 16:44
- Localisation : Essonnes Savigny sur orge 91
Re: VO 152 Atomite Prime
Hello
voici un peu d accastillages pour mon VO Atomite Prime
Le volant
Uploaded with ImageShack.us
le même avec ces réas
Uploaded with ImageShack.us
Et la manette Quincy visu-matic
Uploaded with ImageShack.us
Voil , voila
A+
Michel
voici un peu d accastillages pour mon VO Atomite Prime
Le volant
Uploaded with ImageShack.us
le même avec ces réas
Uploaded with ImageShack.us
Et la manette Quincy visu-matic
Uploaded with ImageShack.us
Voil , voila
A+
Michel
Re: VO 152 Atomite Prime
tout ça prend une belle tournure, Michel
bonne continuation!
bonne continuation!