Bonjour,
Il y a quelques années je m'étais lancé dans la construction d'un tracteur (seconde réalisation d'un véhicule roulant) qui n'a jamais voulu tourner. Voici la dernière mouture :
Une reprise des essais après de profondes modifications :
. nouveau moteur (monocylindre à tiroir cylindrique double-effet de 1 cm3) qui peut tourner très vite et plus puissant que l’oscillant masqué
. nouvelle chaudière avec 5 tubes bouilleurs doublant la surface de chauffe et tenant la pression de 2 ou 3 bars au choix (dernière solution transformant le tracteur en bolide !)
. montage de l’essieu arrière sur roulement et réduisant la F de traction à 0.35 N au lieu de 1.4 précédemment pour une masse de 1.7 kg
. nouvelle boîte de transfert permettant le débrayage, la marche avant et la marche arrière comme auparavant mais sans chaîne cette fois : démultiplication totale de 1 : 27
Et démarrage du premier coup. Il reste à installer la radio commande … le jour où je recevrai un raccord d’alimentation. Mais ce n’est pas grave : il a fallu attendre près d’un mois pour obtenir la dernière roue dentée, alors deux ou trois semaines de plus pour un chantier qui s’est éternisé sur des années …
http://www.youtube.com/watch?v=4RqWjHQb4kE
Et il n'y a plus de canrd boiteux sur mon site.
tracteur à vapeur
- jacques987
- papylolo85
Re: tracteur à vapeur
Salut Jacques
il est splendide ton tracteur !!
@mitié Laurent
il est splendide ton tracteur !!
@mitié Laurent
- jacques987
Bonsoir et merci Laurent.
J'en ai bavé avec ce truc mais ça valait le coup et ça permet d'envisager sereinement d'autres constructions.
J'en ai bavé avec ce truc mais ça valait le coup et ça permet d'envisager sereinement d'autres constructions.
Super, le tracteur. Quand tu dis "d'autres construction", penses-tu à une 2CV à vapeur?
- jacques987
Bonsoir Claude,
Pas de deudeuche en vue bien que ce soit mon meilleur souvenir automobile ... mais un autre truc que je teste en ce moment. Surprise surprise !
Pas de deudeuche en vue bien que ce soit mon meilleur souvenir automobile ... mais un autre truc que je teste en ce moment. Surprise surprise !