Miss Geico (était "renseignement svp")
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voila le bateau
- JiPeheL
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Re: renseignement svp
???
Pas d'image.
Attention les images ne doivent pas dépasser 800 pixels dans la plus grande dimension. Si vous ne savez pas comment faire pour réduire, envoyez moi la photo à l'adresse du sitemestre et je ferai le nécessaire.
Pas d'image.
Attention les images ne doivent pas dépasser 800 pixels dans la plus grande dimension. Si vous ne savez pas comment faire pour réduire, envoyez moi la photo à l'adresse du sitemestre et je ferai le nécessaire.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Bien faire et laisser braire.
Re: renseignement svp
Caractéristiques techniques :
- Coque moulée en ABS
- Moteur: 380
- Longueur : 432 mm
- Largeur : 152 mm
Contenu du kit:
- Miss Geico complètement assemblé
- Radiocommande 2,4ghz à volant
- Accu nimh 7.2v 1200 mah
- Chargeur Dynamite DYN4113 2A
j'ai commander une seconde batterie plus puissante maintenant reste plus qu'à attendre la semaine prochaine pour le tester. En attendant, le vendeur m'a rien dit sur cela mais y a-t-il des pièces à graisser ?
si oui avec quelle huile ou quelle pâte ? Merci beaucoup.
merci jpl pour les infos pour la photo je me sens moins c.. d'un coup lol
- Fichiers joints
-
- voila la garnouille lol
- geico2.jpg (59.43 Kio) Vu 14274 fois
- JiPeheL
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Re: renseignement svp
Bonsoir.
Effectivement, il y a des choses à graisser dans un bateau modèle réduit. Dans ce modèle, la transmission s'effectue par un flexible et celui-ci doit "baigner dans l'huile". L'idéal est d'enduire ce flaxible d'une graisse au bisulfure de molybdène. C'est une graisse noire (ça tache les doigts en profondeur, porter des gants), très collante et hydrophobe. A défaut, utiliser une bonne graisse au lithium (on trouve ça chez les accessoiristes auto). En dernière limite, on peut utiliser de l'huile de boite de vitesse EP90. Surtout pas de l'huile de moteur, trop fluide à froid.
Sur ce bateau rapide, un moteur à charbon 380 ne doit pas vivre vieux (les charbons s'usent vite) et n'est pas réparable. Il ne faut pas espérer une durée de vie supérieure à une dizaine d'heures à plein régime, et encore... Par contre, ce moteur est bon marché et se trouve facilement.
Mais lorsque le remplacement sera nécessaire, il vaudra mieux le remplacer par un "brushless" type inrunner 28 x 46 avec un kV de l'ordre de 2500. Il faudra aussi remplacer le contrôleur (ESC = Electronic Speed Controler) (les contrôleurs de moteurs balais et brushless sont complètement différents) mais comme le contrôleur est intégré au récepteur, je ne sais pas si c'est possible sans chager aussi le récepteur... A volume égal, les brushless sont 2 à 3 fois plus puissants que les moteurs à balais. Le pilotage demandera beaucoup plus d'attention mais à votre âge, on a de bons réflexes.
J'ai trouvé votre bateau sur Internet. Il y a une vidéo assez instructive (avec un mauvais pilote : accrochage) :
http://www.flashrc.com/proboat/10985-ba ... oboat.html
On trouve des vidéos sur Youtube. Celle-ci concerne un modèle plus gros, probablement un ...24 ou ...29 alors que le votre est un ...17 :
http://www.youtube.com/watch?v=90UNqiDf19A
Effectivement, il y a des choses à graisser dans un bateau modèle réduit. Dans ce modèle, la transmission s'effectue par un flexible et celui-ci doit "baigner dans l'huile". L'idéal est d'enduire ce flaxible d'une graisse au bisulfure de molybdène. C'est une graisse noire (ça tache les doigts en profondeur, porter des gants), très collante et hydrophobe. A défaut, utiliser une bonne graisse au lithium (on trouve ça chez les accessoiristes auto). En dernière limite, on peut utiliser de l'huile de boite de vitesse EP90. Surtout pas de l'huile de moteur, trop fluide à froid.
Sur ce bateau rapide, un moteur à charbon 380 ne doit pas vivre vieux (les charbons s'usent vite) et n'est pas réparable. Il ne faut pas espérer une durée de vie supérieure à une dizaine d'heures à plein régime, et encore... Par contre, ce moteur est bon marché et se trouve facilement.
Mais lorsque le remplacement sera nécessaire, il vaudra mieux le remplacer par un "brushless" type inrunner 28 x 46 avec un kV de l'ordre de 2500. Il faudra aussi remplacer le contrôleur (ESC = Electronic Speed Controler) (les contrôleurs de moteurs balais et brushless sont complètement différents) mais comme le contrôleur est intégré au récepteur, je ne sais pas si c'est possible sans chager aussi le récepteur... A volume égal, les brushless sont 2 à 3 fois plus puissants que les moteurs à balais. Le pilotage demandera beaucoup plus d'attention mais à votre âge, on a de bons réflexes.
J'ai trouvé votre bateau sur Internet. Il y a une vidéo assez instructive (avec un mauvais pilote : accrochage) :
http://www.flashrc.com/proboat/10985-ba ... oboat.html
On trouve des vidéos sur Youtube. Celle-ci concerne un modèle plus gros, probablement un ...24 ou ...29 alors que le votre est un ...17 :
http://www.youtube.com/watch?v=90UNqiDf19A
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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Re: renseignement svp
bonjour,
Désolé de renvoyer à la concurence mais pour le offshore le forun de reférence est sans conteste celui -la.
http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?act=idx
En cherchant tu devrais trouver ton bonheur por les modifs.
Je ne sais pas quel est le prix de ton bateau ,Mais en 2013 je trouve abérant de vendre un offshore en moteur à charbon et en accu nimh.
Eric
Désolé de renvoyer à la concurence mais pour le offshore le forun de reférence est sans conteste celui -la.
http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?act=idx
En cherchant tu devrais trouver ton bonheur por les modifs.
Je ne sais pas quel est le prix de ton bateau ,Mais en 2013 je trouve abérant de vendre un offshore en moteur à charbon et en accu nimh.
Eric
- JiPeheL
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Re: renseignement svp
Bonjour à tous.
Contrairement à d'autres forums, je n'ai rien contre le lien à un autre, du moment que ce n'est pas pour en faire la promotion mais seulement pour répondre à une question. D'ailleurs, j'ai cité ce forum (ami) ici.
Mais dans le cas d'espèce, ça ne sera pas d'un grand secours, sauf à s'y inscrire aussi, car avant de répondre, j'y avais fait une recherche et il n'y a aucun message concernant un "miss geico 17". On peut cependant assimiler cette taille à un "catégorie 400" et là, on peut avoir quelques conseils généraux.
Contrairement à d'autres forums, je n'ai rien contre le lien à un autre, du moment que ce n'est pas pour en faire la promotion mais seulement pour répondre à une question. D'ailleurs, j'ai cité ce forum (ami) ici.
Mais dans le cas d'espèce, ça ne sera pas d'un grand secours, sauf à s'y inscrire aussi, car avant de répondre, j'y avais fait une recherche et il n'y a aucun message concernant un "miss geico 17". On peut cependant assimiler cette taille à un "catégorie 400" et là, on peut avoir quelques conseils généraux.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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Re: renseignement svp
Merci beaucoup de vos réponses mais je reste ici, je m'y sens bien !
jpl ,j'ai eu plus de renseignement ici que par le vendeur qui ma vendu ce bateau ! Quand je devrai faire les modifications sur le bateau, il y aura moyen de trouver un petit tutoriel vidéo ? Mais pas maintenant car je vais déjà me faire la main avec ce petit bateau.
merci beaucoup :
jpl ,j'ai eu plus de renseignement ici que par le vendeur qui ma vendu ce bateau ! Quand je devrai faire les modifications sur le bateau, il y aura moyen de trouver un petit tutoriel vidéo ? Mais pas maintenant car je vais déjà me faire la main avec ce petit bateau.
merci beaucoup :
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Re: renseignement svp
Bonjour,
Pour avoir pratiqué le offshore electrique,chaque bateau nécéssite pas mal de reglage.Sans t'inscrire jette un oeil sur le lien que je t'ai envoyé.Tu verras si d'autre personne ont ce bateau et quelles sont les modifs qui marche et ne marche pas.
Tu économiseras pas mal d'argent et de temps.
Effectivement ton bateau correspond a la catégorie 400.Bien réglé tu peux atteidre 60/70km/h mais beaucoup de modifs en perspective.
Eric
Eric
Pour avoir pratiqué le offshore electrique,chaque bateau nécéssite pas mal de reglage.Sans t'inscrire jette un oeil sur le lien que je t'ai envoyé.Tu verras si d'autre personne ont ce bateau et quelles sont les modifs qui marche et ne marche pas.
Tu économiseras pas mal d'argent et de temps.
Effectivement ton bateau correspond a la catégorie 400.Bien réglé tu peux atteidre 60/70km/h mais beaucoup de modifs en perspective.
Eric
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Re: renseignement svp
60 à 70km/h, oula, c'est énorme. Pour le moment, je vais me faire la main avec. J'ai déjà du mal à trouver un étang où le faire fonctionner. Je pensais pas qu'il y aurais eu autant interdiction de modélisme par chez moi. J'ai écrit à une mairie où je suis censé être autorisé. j'attends la réponse car je n'ai pas encore commencé que j'ai déjà les pêcheurs sur le dos mais je ne désespère pas. J'ai déjà trouvé plusieurs endroits dans mon bon vieux Pas de Calais où en faire. Sinon ! seul hic c'est de faire 1 heure de route pour faire 15 à 30 minutes de bateau. Mais bon, si c'est ce qu'il faut, je le ferai !
- JiPeheL
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Re: renseignement svp
Bonsoir.
60 à 70 km/h avec un "400" ? Je demande à voir. Avec un brushless et un accu LiPo 3S, c'est peut-être possible mais le bateau devrait être ultra léger (balsa recouvert de tissu de verre 25g/m²). Mais avec un 400 à balais, j'y crois pas. Un moteur SPEED 400 est donné pour 4 ampères en version 6V et 3,3 A en version 7,2V au rendement max (70%) et capable d'encaisser jusqu'à une petite dizaine d'ampères à la puissance max (rendement 50%), ce qui ferait une puissance max d'environ 65W (dont moitié dissipée en chaleur dans le moteur). Pour des détails sur le fonctionnement des moteurs électriques, voir mon article dans le MRB de juin 2009.
Avec une puissance aussi faible, dépasser 30 km/h est, AMHA, déjà un exploit. A titre indicatif, ma vedette QUEEN n'atteint que 35 km/h (mesuré au GPS) avec une puissance plus de 10 fois supérieure (LiPo 4S et 47 A) et dont la plus grosse partie est transmise à l'arbre : le contrôleur est tout juste tiède et le moteur est à peine chaud (environ 55°C) à la fin. Voir la vidéo : http://bateaux.rc.free.fr/
Et je peux vous dire que ça déménage déjà pas mal ...
Comparez cette vidéo (à partir de la 28e seconde, quand je pousse à fond en revenant de la droite) et celle se trouvant sur le site commercial que j'ai cité dans un précédent message.
Mais il est vrai qu'au bord des plans d'eau, des "connaisseurs experts" sont capable d'apprécier la vitesse d'un bateau rien qu'à l'oeil (alors que la plupart n'ont jamais eu une RC entre les mains...).
Pour paraphraser un dialogue d'Audiard ( " Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot, c'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries ! ") (*), je dirais " Je fais du modélisme naval depuis plus de 50 ans, du racer thermique comme de l'électrique ainsi que du voilier sur de nombreux bassins, que ce soit ceux des parcs parisiens comme en province, c'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries..."
(*) Toute ma considération et ma gratitude pour la personne qui citera le film, les personnages et les acteurs.
Belle détermination que je salue.Sinon ! seul hic c'est de faire 1 heure de route pour faire 15 à 30 minutes de bateau. Mais bon, si c'est ce qu'il faut, je le ferai !
60 à 70 km/h avec un "400" ? Je demande à voir. Avec un brushless et un accu LiPo 3S, c'est peut-être possible mais le bateau devrait être ultra léger (balsa recouvert de tissu de verre 25g/m²). Mais avec un 400 à balais, j'y crois pas. Un moteur SPEED 400 est donné pour 4 ampères en version 6V et 3,3 A en version 7,2V au rendement max (70%) et capable d'encaisser jusqu'à une petite dizaine d'ampères à la puissance max (rendement 50%), ce qui ferait une puissance max d'environ 65W (dont moitié dissipée en chaleur dans le moteur). Pour des détails sur le fonctionnement des moteurs électriques, voir mon article dans le MRB de juin 2009.
Avec une puissance aussi faible, dépasser 30 km/h est, AMHA, déjà un exploit. A titre indicatif, ma vedette QUEEN n'atteint que 35 km/h (mesuré au GPS) avec une puissance plus de 10 fois supérieure (LiPo 4S et 47 A) et dont la plus grosse partie est transmise à l'arbre : le contrôleur est tout juste tiède et le moteur est à peine chaud (environ 55°C) à la fin. Voir la vidéo : http://bateaux.rc.free.fr/
Et je peux vous dire que ça déménage déjà pas mal ...
Comparez cette vidéo (à partir de la 28e seconde, quand je pousse à fond en revenant de la droite) et celle se trouvant sur le site commercial que j'ai cité dans un précédent message.
Mais il est vrai qu'au bord des plans d'eau, des "connaisseurs experts" sont capable d'apprécier la vitesse d'un bateau rien qu'à l'oeil (alors que la plupart n'ont jamais eu une RC entre les mains...).
Pour paraphraser un dialogue d'Audiard ( " Je suis ancien combattant, militant socialiste et bistrot, c'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries ! ") (*), je dirais " Je fais du modélisme naval depuis plus de 50 ans, du racer thermique comme de l'électrique ainsi que du voilier sur de nombreux bassins, que ce soit ceux des parcs parisiens comme en province, c'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries..."
(*) Toute ma considération et ma gratitude pour la personne qui citera le film, les personnages et les acteurs.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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