Mega-Yacht le Moonraker
Mega-Yacht le Moonraker
Bonjour,
Voici quelques photos sur la construction du kit Graupner du Mega-Yacht le Moonraker au 1/25éme. Caractéristiques techniques Longueur 1470 mm, Largeur 284 mm, Hauteur 400 mm, Tirant d'eau 65 mm, Déplacement d'environ 8,1 kg, il reste encore du boulot, mais ça avance doucement d’autres photos suivront.
A Bientôt
Francis
Voici quelques photos sur la construction du kit Graupner du Mega-Yacht le Moonraker au 1/25éme. Caractéristiques techniques Longueur 1470 mm, Largeur 284 mm, Hauteur 400 mm, Tirant d'eau 65 mm, Déplacement d'environ 8,1 kg, il reste encore du boulot, mais ça avance doucement d’autres photos suivront.
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Francis
- JiPeheL
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Re: Mega-Yacht le Moonraker
Re...
C'est un sacré bébé. Je ne le voyais pas aussi grand (ni aussi cher >500€).
Il va falloir pas mal de puissance pour déplacer tout ça, au moins un bon kW. Graupner préconise soit des SPEED 700 BB turbo 12 V (env 35€ pièce) soit des SPEED 700 neodym (le double). Ces moteurs plafonnent à des puissances de l'ordre de 200/250 W.
A ce niveau de prix et de performance, il vaut mieux passer à des "brushless", plus robustes, avec un meilleur rendement... et bien moins chers. D'autant plus que les régulateurs de moteurs type SPEED (à charbons) ne sont généralement pas prévus pour les accus LiPo (pas de surveillance de la tension d'accu) alors que ceux-ci offrent des performances largement supérieures aux accus NiMh pour un prix qui devient inférieur, au prix, il est vrai, d'une certaine fragilité et de risques si on les utilise mal (voir mes derniers bateaux sur http://bateaux.rc.free.fr).
C'est un sacré bébé. Je ne le voyais pas aussi grand (ni aussi cher >500€).
Il va falloir pas mal de puissance pour déplacer tout ça, au moins un bon kW. Graupner préconise soit des SPEED 700 BB turbo 12 V (env 35€ pièce) soit des SPEED 700 neodym (le double). Ces moteurs plafonnent à des puissances de l'ordre de 200/250 W.
A ce niveau de prix et de performance, il vaut mieux passer à des "brushless", plus robustes, avec un meilleur rendement... et bien moins chers. D'autant plus que les régulateurs de moteurs type SPEED (à charbons) ne sont généralement pas prévus pour les accus LiPo (pas de surveillance de la tension d'accu) alors que ceux-ci offrent des performances largement supérieures aux accus NiMh pour un prix qui devient inférieur, au prix, il est vrai, d'une certaine fragilité et de risques si on les utilise mal (voir mes derniers bateaux sur http://bateaux.rc.free.fr).
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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Re: Mega-Yacht le Moonraker
Bonjour JiPeheL,
J’ai acheté d’occasion ce kit complet pour 600€… avec 3 moteurs Graupner speed 700 BB turbo 12 Volt, 3 propulseurs jet Graupner, inverseur de flux pour propulsion Jet, un propulseur d’étrave Graupner, set accastillage, 3 servos, la personne ne l'a pas monté faute de temps il travaille dans la marine marchande et passe beaucoup de temps en mer. Je n’ai plus qu’à acheter les variateurs, les accus, colle, etc.… Pour l’alimentation voilà : 2 packs d’accus branchés en série Nimh de 9.6 v, (8 élements) de 4000 mAh pour moteur droit, et 2 autres mêmes packs d’accus branchés en série pour le moteur gauche. Pour le moteur du centre un 700 BB turbo 9.6v pour le booster (jet du milieu) alimenté par 1 pack d’accus Nimh de 9.v, (8 cellules) de 42000 mAh, ce qui fait au total 5 packs d’accus pour l’alimentation des moteurs, et un accu de plus pour le propulseur d’étrave de 7.2 v.
Francis
J’ai acheté d’occasion ce kit complet pour 600€… avec 3 moteurs Graupner speed 700 BB turbo 12 Volt, 3 propulseurs jet Graupner, inverseur de flux pour propulsion Jet, un propulseur d’étrave Graupner, set accastillage, 3 servos, la personne ne l'a pas monté faute de temps il travaille dans la marine marchande et passe beaucoup de temps en mer. Je n’ai plus qu’à acheter les variateurs, les accus, colle, etc.… Pour l’alimentation voilà : 2 packs d’accus branchés en série Nimh de 9.6 v, (8 élements) de 4000 mAh pour moteur droit, et 2 autres mêmes packs d’accus branchés en série pour le moteur gauche. Pour le moteur du centre un 700 BB turbo 9.6v pour le booster (jet du milieu) alimenté par 1 pack d’accus Nimh de 9.v, (8 cellules) de 42000 mAh, ce qui fait au total 5 packs d’accus pour l’alimentation des moteurs, et un accu de plus pour le propulseur d’étrave de 7.2 v.
Francis
Modifié en dernier par francis47 le 02 déc. 2012, 09:00, modifié 1 fois.
- JiPeheL
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Re: Mega-Yacht le Moonraker
Bonjour.
Attention : 2 packs de 9,6V en série, soit une vingtaine de volts, c'est trop pour un SPEED 700 12V, surtout avec des "jets" dont on ne peut pas changer le pas de la turbine pour adapter le couple (donc l'intensité). Si vous voulez utiliser cette configuration, il faudra programmer l'émetteur (ou solution équivalente) pour limiter l'intensité à une quinzaine d'ampères maximum. Le vrai problème qui risque de se poser, c'est que la pluspart des contrôleurs pour ce genre de moteur ne supportent pas des tensions élevées, généralement 6 à 8 cellules NiMh et pratiquement jamais supérieures à 12V, surtout s'ils ont un BEC.
N.B. : J'ai en projet un contrôleur capable de tensions et courants nettement plus élevés (jusqu'à 25/30V et 40/50A) pour utiliser des moteurs d'essuie-glace de voiture.
Attention : 2 packs de 9,6V en série, soit une vingtaine de volts, c'est trop pour un SPEED 700 12V, surtout avec des "jets" dont on ne peut pas changer le pas de la turbine pour adapter le couple (donc l'intensité). Si vous voulez utiliser cette configuration, il faudra programmer l'émetteur (ou solution équivalente) pour limiter l'intensité à une quinzaine d'ampères maximum. Le vrai problème qui risque de se poser, c'est que la pluspart des contrôleurs pour ce genre de moteur ne supportent pas des tensions élevées, généralement 6 à 8 cellules NiMh et pratiquement jamais supérieures à 12V, surtout s'ils ont un BEC.
N.B. : J'ai en projet un contrôleur capable de tensions et courants nettement plus élevés (jusqu'à 25/30V et 40/50A) pour utiliser des moteurs d'essuie-glace de voiture.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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Re: Mega-Yacht le Moonraker
Merci JiPeheL pour ces infos, je vais mieux me renseigner sur la configuration qu'il me faut, mon ami m'a expliqué au télèphone ce qu'il a mis comme pack sur le sien, j'ai du mal comprendre certainement!!! de toute façon je n'achete pas d'accus pour le moment, j'ai a acheter les variateurs deux Navy Control 570 de Robbe c'est ce qu'il a monté, et un pour le propulseur d'étrave.
Francis
Francis
Re: Mega-Yacht le Moonraker
c'est une belle bête ton bateau
Re: Mega-Yacht le Moonraker
Bonjour,
Voilà quelques photos de mon Moonraker presque terminé il manque les deux variateurs et les batteries mais je pense le mettre à la vente.
Cordialement
Francis
Voilà quelques photos de mon Moonraker presque terminé il manque les deux variateurs et les batteries mais je pense le mettre à la vente.
Cordialement
Francis
- Fichiers joints
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Modifié en dernier par francis47 le 20 mars 2013, 08:19, modifié 1 fois.
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Re: Mega-Yacht le Moonraker
Bonsoir.
Chouette modèle. Le jardin n'est pas mal non plus...
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Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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- papylolo85
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Re: Mega-Yacht le Moonraker
Bonjour
c'est un sacré bestiau ce Moonraker
@+ laurent
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@+ laurent
Re: Mega-Yacht le Moonraker
bonjour Francis47
je suis à la recherche des plans et document fournis dans la boites pour la construction du bateau, les aurrais tu par hazard, car j'ai tres peux de pièces et souhaite avoir la reference ou les plan fournis dans le kit
merci d'avance pour ta réponse
je suis à la recherche des plans et document fournis dans la boites pour la construction du bateau, les aurrais tu par hazard, car j'ai tres peux de pièces et souhaite avoir la reference ou les plan fournis dans le kit
merci d'avance pour ta réponse