Cotre de Contrebande , (ex Camaret 1/35e)
- coeurdemiel
Re: Cotre de Contrebande , (ex Camaret 1/35e)
re
pas beaucoups de boulot ces temps ci , entre le jardin , le taf , etc etc ...
allez p'tite suite , de cette voilure...
mise en place , de la voile aurique
mise en place de la voile de fortune
mise en plac e du hunier
amicalement herve
pas beaucoups de boulot ces temps ci , entre le jardin , le taf , etc etc ...
allez p'tite suite , de cette voilure...
mise en place , de la voile aurique
mise en place de la voile de fortune
mise en plac e du hunier
amicalement herve
scratcheur fous !!!!
- coeurdemiel
re atous
voila , dame Caro a super bien travaillée !!!!!!, voici la trinquette et le foc
environ 40 heures de couture a la main ont ete necessaire pour l'ensemble des voiles ..............
un grand merci a ma Dame Caro , car sans elle , ce cotre n'aurait sans doutte pas de si belle voiles !!
y' a puc qua si remettre !!!
tres amicalement herve
voila , dame Caro a super bien travaillée !!!!!!, voici la trinquette et le foc
environ 40 heures de couture a la main ont ete necessaire pour l'ensemble des voiles ..............
un grand merci a ma Dame Caro , car sans elle , ce cotre n'aurait sans doutte pas de si belle voiles !!
y' a puc qua si remettre !!!
tres amicalement herve
scratcheur fous !!!!
- JiPeheL
- Modérateur
Bonjour.
c'est effectivement du bel ouvrage. Le modèle n'attend plus que sa vitrine.
c'est effectivement du bel ouvrage. Le modèle n'attend plus que sa vitrine.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Bien faire et laisser braire.
- barbereau
Salut hervé,
Un sacré beau travail qu'a fait madame ! Tu peux la remercier. Quelques fleurs ?
Mais tout ce travail, ça va te couter un max, la peau des fesses !
Tondre la pelouse deux par semaine ?
Réfection des peintures ? Tapisseries ?
Autres réjouissances ?
A l'époque, j'avais préféré apprendre à coudre pour diminuer les coûts mais aujourd'hui, plus d'excuses, faut que je répare mes chaussettes moi même.
Un sacré beau travail qu'a fait madame ! Tu peux la remercier. Quelques fleurs ?
Mais tout ce travail, ça va te couter un max, la peau des fesses !
Tondre la pelouse deux par semaine ?
Réfection des peintures ? Tapisseries ?
Autres réjouissances ?
A l'époque, j'avais préféré apprendre à coudre pour diminuer les coûts mais aujourd'hui, plus d'excuses, faut que je répare mes chaussettes moi même.
- coeurdemiel
re m erci les gars ,
JiPehel , la vitrine est bien prevue , mais faut que j'attende un peu de "renflouement" ......
Thierry , en fait le deal etait un " bon restau" , mais comme j'aime beaucoups ma femme ....., je vais sans doute lui offrir une petite Thalasso ( 2/3 jours ) , elle me reviendra , heureuse et detendue ...... comme ça je pourrai la sollicitéer pour un autre jeu de voile !!!!
pour tes chaussettes , je suis desolé , je ne peu point t'aider .....
tres amicalement herve
JiPehel , la vitrine est bien prevue , mais faut que j'attende un peu de "renflouement" ......
Thierry , en fait le deal etait un " bon restau" , mais comme j'aime beaucoups ma femme ....., je vais sans doute lui offrir une petite Thalasso ( 2/3 jours ) , elle me reviendra , heureuse et detendue ...... comme ça je pourrai la sollicitéer pour un autre jeu de voile !!!!
tres amicalement herve
scratcheur fous !!!!
- coeurdemiel
coeurdemiel a écrit :re m erci les gars ,
JiPehel , la vitrine est bien prevue , mais faut que j'attende un peu de "renflouement" ......j'ai investi dans du poirier !!!)
tres amicalement herve
scratcheur fous !!!!
- coeurdemiel
coeurdemiel a écrit :coeurdemiel a écrit :re m erci les gars ,
JiPehel , la vitrine est bien prevue , mais faut que j'attende un peu de "renflouement" ......j'ai investi dans du poirier !!!)
tres amicalement herve
scratcheur fous !!!!
- barbereau
Jolis cadeaux, madame est comblée !
Et maintenant, à partir de ton poirier, qu'est ce que tu comptes nous construire et nous présenter comme bateau ?
Surement un voilier ancien ? un beau modèle ?
Suis impatient des futures photos !
Thierry , en train de terminer son orgue
Et maintenant, à partir de ton poirier, qu'est ce que tu comptes nous construire et nous présenter comme bateau ?
Surement un voilier ancien ? un beau modèle ?
Suis impatient des futures photos !
Thierry , en train de terminer son orgue
- coeurdemiel
re
bon vas falloir qu'elle attende un p'tit peu la Dame Caro ........, car, actuelllement , les finances ne sont pas au bo fixe !!!
ce poirier je l'ai trouvé sur le BC a 40 bornes de chez moi , un " fut" d'environ de 2m sur 45 /50 cm de diametre , le tous debité en plateau de 40 mm , sechage de 3/4 ans , le tous pour 100 euro !!!! soit une tres bonne affaire , le seul hic , car y'a toujours un hic , le sechage / stokage n'a pas ete des plus parfait ........., la plupart des plateaux ont legerement "gauchis ..... ,
heureusement que je n'aurai besion de trop grande section .. ( en plus une attaque de champignos a coeur sur certain plateau ....
une partie de ce poirier devrait tres bientot etre debiter en planches et planchettes je vous tiendrez au jus
Thierry pour les ^projets , y'en a plein ....... Curieuse arsenal , mais agalement le Stad von Brema , boutre , et encore plein d'autre ...
tres amicalement herve
bon vas falloir qu'elle attende un p'tit peu la Dame Caro ........, car, actuelllement , les finances ne sont pas au bo fixe !!!
ce poirier je l'ai trouvé sur le BC a 40 bornes de chez moi , un " fut" d'environ de 2m sur 45 /50 cm de diametre , le tous debité en plateau de 40 mm , sechage de 3/4 ans , le tous pour 100 euro !!!! soit une tres bonne affaire , le seul hic , car y'a toujours un hic , le sechage / stokage n'a pas ete des plus parfait ........., la plupart des plateaux ont legerement "gauchis ..... ,
heureusement que je n'aurai besion de trop grande section .. ( en plus une attaque de champignos a coeur sur certain plateau ....
une partie de ce poirier devrait tres bientot etre debiter en planches et planchettes je vous tiendrez au jus
Thierry pour les ^projets , y'en a plein ....... Curieuse arsenal , mais agalement le Stad von Brema , boutre , et encore plein d'autre ...
tres amicalement herve
scratcheur fous !!!!
- coeurdemiel
re
pas fais grand chose , un peu faignant ces temps ci ......................
j'ai quant meme commence la construction de l'annexe de ce petit cotre , un petit youyou d'environ 2.5 m (soit 90mm), il sera " pendu " a poste au cul de ce cotre .................
coque montée sur forme , avec couples ployes ( installé apres )
la forme
la quille/etrave /etambot , tableau arriere
premieres preceintes
bodage ( chataignier 3mm x 1mm)
retaillage des preceinte et tableau arriere, et mse en place des 1/2 couples ployés
suite au prochain n°
amicalement herve
pas fais grand chose , un peu faignant ces temps ci ......................
j'ai quant meme commence la construction de l'annexe de ce petit cotre , un petit youyou d'environ 2.5 m (soit 90mm), il sera " pendu " a poste au cul de ce cotre .................
coque montée sur forme , avec couples ployes ( installé apres )
la forme
la quille/etrave /etambot , tableau arriere
premieres preceintes
bodage ( chataignier 3mm x 1mm)
retaillage des preceinte et tableau arriere, et mse en place des 1/2 couples ployés
suite au prochain n°
amicalement herve
scratcheur fous !!!!