Le Haleur
Le Haleur
Bonjour,
Voici quelques photos de ma construction:
La cabine est un peu modifié, les vitres sont en plastique de boite de CD inséré par le haut sans collage.
Les accessoires viennent de chez mvm seul problème les baguettes de ponts aussi et je n'en ai pas assez!!! depuis mvm n'existe plus
et je ne sais pas ou en trouver ??
@+ Loïc
Voici quelques photos de ma construction:
La cabine est un peu modifié, les vitres sont en plastique de boite de CD inséré par le haut sans collage.
Les accessoires viennent de chez mvm seul problème les baguettes de ponts aussi et je n'en ai pas assez!!! depuis mvm n'existe plus
et je ne sais pas ou en trouver ??
@+ Loïc
Re: Le Haleur
Bonsoir,
Il y a plein de sites où l'on peu trouver des baguettes (recherche Google...)
Ex:
http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... dcontent=6
cordialement
JP
Il y a plein de sites où l'on peu trouver des baguettes (recherche Google...)
Ex:
http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... dcontent=6
cordialement
JP
- Paterson
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- Enregistré le : 15 déc. 2011, 15:43
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Re: Le Haleur
Loïc, j'ai vu des écrous en acier sur les tirants de ta chaudière; monte plutôt des écrous laiton, mieux des écrous borgne à l'extérieur.
Une astuce que j'utilise sur toutes mes chaudières qui ont des tirants.
Lorsque j'ai percé les trous, souvent Ø4mm ou Ø5mm, je donne un petit coup de lime tier-point dans ces trous pour faire 2 encoches.
Je fais la mm chose sur les écrous, mais suivant un diamètre. Pourquoi ?
Lorsque les écrous et contre écrous sont serrés sur la plaque, un passage est crée pour la brasure entre l'intérieur et l'extérieur. A la chauffe, la brasure fondue
va passer vers l'écrou intérieur et va souder l'ensemble: écrou int + tige filetée + écrou ext + plaque.
Simple et efficace.
Une astuce que j'utilise sur toutes mes chaudières qui ont des tirants.
Lorsque j'ai percé les trous, souvent Ø4mm ou Ø5mm, je donne un petit coup de lime tier-point dans ces trous pour faire 2 encoches.
Je fais la mm chose sur les écrous, mais suivant un diamètre. Pourquoi ?
Lorsque les écrous et contre écrous sont serrés sur la plaque, un passage est crée pour la brasure entre l'intérieur et l'extérieur. A la chauffe, la brasure fondue
va passer vers l'écrou intérieur et va souder l'ensemble: écrou int + tige filetée + écrou ext + plaque.
Simple et efficace.
Roger31 (CAV1258)
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
Re: Le Haleur
intéressant l'explication des écrous je n'y avais pas pensé
pour les baguettes je ne me rappel plus ce que c'est comme bois
pour les baguettes je ne me rappel plus ce que c'est comme bois
Re: Le Haleur
ça y est la modif des écrous est faite !! il n'est pas nécessaire de mettre des contres écrous à l'intérieur ?? j'ai un mal de chien à tout démonter sinon
Par contre j'ai rencontré un soucis avec la peinture mat d'apprêt... Des sur-épaisseur sont apparues comme si j'avais mis du mastic et peinture par au dessus sans poncer !?! (un aspect assez rugueux ou granuleux).
Il s'agit d'une peinture à l'eau étalé au pinceau et fini au rouleau. il semble que cela réagisse sur les zones mastiqué, mais sans certitudes j'ai fais des tests sur des chutes, une partie sans rien, une avec du mastic, une avec du G4 aucune réaction !!
@+
Par contre j'ai rencontré un soucis avec la peinture mat d'apprêt... Des sur-épaisseur sont apparues comme si j'avais mis du mastic et peinture par au dessus sans poncer !?! (un aspect assez rugueux ou granuleux).
Il s'agit d'une peinture à l'eau étalé au pinceau et fini au rouleau. il semble que cela réagisse sur les zones mastiqué, mais sans certitudes j'ai fais des tests sur des chutes, une partie sans rien, une avec du mastic, une avec du G4 aucune réaction !!
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- Paterson
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Re: Le Haleur
bsr,
Pour les peintures, je n'utilise que des peintures HT en aérosols et des apprêts automobiles bi-composants.
Pour les fonds des chaudières, le risque est qu'ils bougent pendant la brasure; et ça, ça fout les boules !! (vécu). Donc, maintenant, j'assure.
Pour les peintures, je n'utilise que des peintures HT en aérosols et des apprêts automobiles bi-composants.
Pour les fonds des chaudières, le risque est qu'ils bougent pendant la brasure; et ça, ça fout les boules !! (vécu). Donc, maintenant, j'assure.
Roger31 (CAV1258)
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
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Re: Le Haleur
Bonjour
Ce qui me turlupine c'est votre moteur !
Comment allez-vous faire la jonction des deux demis moteurs, et quel callage angulaire allez vous choisir .
A+ pif
Ce qui me turlupine c'est votre moteur !
Comment allez-vous faire la jonction des deux demis moteurs, et quel callage angulaire allez vous choisir .
A+ pif
Le flux et le reflux me font marée
Sourire est moins fatigan que de faire la gueule
Sourire est moins fatigan que de faire la gueule
Re: Le Haleur
Hello,
Merci des conseils mon montage au niveau des fonds n'est pas "gras" c'est pour cette raison que je m'interroge
Pour le reste j'ai calé mes moteurs à 90° avec un toc "provisoire" en attendant d'en faire un mieux pour l'inversion j'ai fait
un robinet 4 voies en bas de la photo il n'y a plus qu'a raccorder sur les tube à droite.
La vanne régulateur elle elle est sur la chaudière.
@ pluche
Merci des conseils mon montage au niveau des fonds n'est pas "gras" c'est pour cette raison que je m'interroge
Pour le reste j'ai calé mes moteurs à 90° avec un toc "provisoire" en attendant d'en faire un mieux pour l'inversion j'ai fait
un robinet 4 voies en bas de la photo il n'y a plus qu'a raccorder sur les tube à droite.
La vanne régulateur elle elle est sur la chaudière.
@ pluche