L'AMCY, club d'aéromodélisme qui a un terrain à environ 700 mètres de chez moi, organisait les 10 et 11 mars une exposition publique de quelques modèles d'avions de leurs membres ainsi que quelques bateaux. J'ai été cordialement accueilli en tant que voisin car, si au début de l'activité aéromodélistes (sous un autre nom de club il y a plus de 20 ans) nos relations ont été très envenimées au point que ça s'est terminé en justice car quelques abrutis refusaient de comprendre que le bruit est une nuisance insupportable pour les riverains (il y eut même des vols de nuit avec des avions thermiques), l'AMCY, avec une nouvelle équipe responsable et sympathique, très au fait des problèmes d'environnement (le président est acousticien), a fait évoluer les choses dans le bon sens.
La commune avait mis à disposition la salle des fêtes, au nom prédestiné de "La Volière", pour la présentation des modèles en statique. Vous reconnaitrez les modèles que j'ai confiés à leur étiquette un peu différente des autres, dont un que les lecteurs de MRB connaissent déjà.
Vous pourrez apprécier cette sympathique réunion avec les images qui suivent. Les bateaux, (comme le meilleur

) à la fin.