Bonsoir,
C'est vrai que le stationnement est difficile au lac Daumesnil...
Il y a aussi "La plage bleue" à Valenton et la "mare houleuse" à Magny le Hongre : c'est sur la A4 juste avant EuroDysney. Il y aura là une rencontre comme chaque année, ouverte à tous les modélistes sympas le lundi de Pâques.
Cordialement
Didier
Salut a tous
Re: Salut a tous
Salut, avec quelques amis on met de temps en temps nos sous marins à l'eau au lac de Créteil :
http://www.loubet-modelisme.com/Reunion ... l-8mai.htm
Je ne suis pas fan de cet endroit, eau plus ou moins propre, fond encombré de détritus divers, fréquentation... mais c'est près de chez moi, on peut s'y garer et pour faire des essais c'est assez pratique
Je n'ai rien qui navigue à la vapeur, la chaudière et le bateau sont encore à concevoir et à construire... Quant aux sous marins à vapeur, le nucléaire est effet propulsé à la vapeur mais difficile à mettre en oeuvre sur nos modèles ... Restent les sous marins du début XXème siècle comme le Pluviôse qui était propulsé à la vapeur en navigation de surface et à l'électricité en plongée. Bien que réalisable sur un modèle réduit (en théorie), cette technologie est assez compliquée :
Lors de la prise de plongée, en plus du classique remplissage de ballast, il faut éteindre la chaudière et obturer les entrées d'air et cheminée. Lors du retour en surface, ré-ouvrir et rallumer la chaudière...Un peu trop compliqué pour moi, pourtant ça me plairait bien
A+
http://www.loubet-modelisme.com/Reunion ... l-8mai.htm
Je ne suis pas fan de cet endroit, eau plus ou moins propre, fond encombré de détritus divers, fréquentation... mais c'est près de chez moi, on peut s'y garer et pour faire des essais c'est assez pratique
Je n'ai rien qui navigue à la vapeur, la chaudière et le bateau sont encore à concevoir et à construire... Quant aux sous marins à vapeur, le nucléaire est effet propulsé à la vapeur mais difficile à mettre en oeuvre sur nos modèles ... Restent les sous marins du début XXème siècle comme le Pluviôse qui était propulsé à la vapeur en navigation de surface et à l'électricité en plongée. Bien que réalisable sur un modèle réduit (en théorie), cette technologie est assez compliquée :
Lors de la prise de plongée, en plus du classique remplissage de ballast, il faut éteindre la chaudière et obturer les entrées d'air et cheminée. Lors du retour en surface, ré-ouvrir et rallumer la chaudière...Un peu trop compliqué pour moi, pourtant ça me plairait bien
A+