Bonjour.
J'ai une Casto.. ancien modèle (MAC120) qui fonctionne très correctement et vibre peu (25 kg). Par contre le changement de lame est problématique. Ce modèle n'existe plus et a été remplacé par un autre, plus puissant et apparemment plus pratique mais aussi un peu plus cher :
http://www.castorama.fr/store/Scie-a-ch ... navCount=2
à comparer en aspect et prix à celle-là :
http://www.metiers-et-passions.com/fr/c ... 7-skg.html
Certains ne jurent que par Heigner. Je veux bien que ce soit "la Rolls" des scies à chantourner. Mais comme en automobile, tout le monde ne roule pas en Rolls et d'autres modèles font très bien l'affaire.
Il n'y a qu'un problème chez Casto, c'est le SAV qui est nullissime. Si on n'est pas capable de réparer soi-même, au besoin en refabriquant des pièces, s'abstenir.
Exemple : j'ai une scie à ruban Performance Power PP250. l'entrainement est fait par courroie Poly V. La poulie (en plastique) côté moteur s'est usée et impossible de se procurer cette pièce seulement 4 ans après l'achat. Une pièce d'usure qui ne devrait pas coûter plus de quelques euros. Comme j'étais pressé, j'ai racheté le modèle suivant, la PP350. L'entrainement se fait par courroie crantée. Malheureusement, Casto continue à vendre des lames pour la PP250 de 1616 mm mais pas pour la nouvelle qui utilise des lames de 1575mm qui, bien entendu, ne peut recevoir les lames plus longues de la PP250... Et ces longueur de lame ne sont, bien sûr, pas disponible chez "Métiers et passions" par exemple.
Dans un premier temps j'ai donc raccourci des lames de PP250 (brasées au brox, ça tient très bien) puis Je me suis donc procuré un jet d'aluminium dans lequel j'ai tourné (eh oui, il faut avoir un tour) une copie de la poulie usée. Ca m'a pris pas mal de temps parceque l'angle des courroies Poly V est de 60° et il a fallu que je taille auparavant dans la masse un outil au bon angle (l'outil à fileter ne convient absolument pas).
Donc un conseil avant d'acheter quoi que ce soit (chez Casto ou ailleurs) : soit passer par le SAV pour vérifier que l'on peut se procurer des pièces de rechange soit analyser la possibilité de refaire soi-même les pièces d'usure...