Presentation

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
Jujuji

Presentation

Message par Jujuji »

Bonjour, je m’appelle Julien, j’ai 42 ans et j’habite dans le Maine et Loire.
Je vous rejoins sur ce forum car mon père est décédé récemment et j’ai hérité de tout ces modèles réduits. Il était passionné et moi je ne suis qu’un amateur donc excusez moi d’avance car je ne connais pas tout les termes techniques.
Je viens sur ce forum car dans sa collection il possédait le princess et le queen. Le QUEEN est en état de fonctionnement malgré une fissure sous la coque entre l’hélice et le gouvernail que je souhaiterai réparer.
En ce qui concerne le princess, il n’est pas fini, il me manque toute la partie « habitacle » et je cherche donc les plans. En ce qui concerne le moteur et l’électronique j’ai ce qu’il faut.

Voilà, merci d’avance.
JiPeheL
Modérateur

Re: Presentation

Message par JiPeheL »

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Pour la réparation du QUEEN, il faudrait une photo de la partie endommagée pour déterminer quelle serait la meilleure solution de réparation.

Sur le mien, j'ai eu un décollement du tube d'étambot probablement dû à des vibrations ou une rencontre de l'hélice avec un obstacle entre deux eaux. Je vous indiquerai comment remédier à ce petit souci.

En ce qui concerne le PRINCESS, la documentation de construction ne propose pas de plan. probablement que Aero-Naut a voulu éviter que le plan fourni serve à faire d'autres bateaux sans acheter le kit comme ça s'est passé avec le DIVA... On peut difficilement les en blâmer.

Cependant, la notice de montage est suffisamment explicite pour recréer l'aménagement très simple, au demeurant, pour un runabout. Là aussi, une photo de l'état d'avancement serait utile pour conseiller au mieux ce qui est à faire. Comme j'ai ce bateau, je peux, bien évidemment, vous faire toutes les photos nécessaires, avec un réglet, pour que vous puissiez redessiner et fabriquer les pièces.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre