bateau de course

Tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres rubriques, les OFNIs en quelque sorte : objets flottants non identifiés.
Benoît

Re: bateau de course

Message par Benoît »

Bonjour à tous et à toutes , je souhaite savoir si le modèle de bateau RC : Joysway JW8901Y Alpha 1000mm Brushless V-Boat ARTR Yellow Lipo 4-6S jusqu'à 80km/H , si il peux ce remettre en position normal si il vient à ce retourner ?

Car j'ai fait du bateau RC avec batterie NiMH il à plus de vingt ans !
Est toutes ces nouvelles technologies n'existait pas !
Est j'hésite entre plusieurs modèles : Joysway JW8901Y Alpha 1000mm Brushless V-Boat ARTR Yellow Lipo 4-6S jusqu'à 80km/H. Et le catamaran : Pro Boat PRB08049T1 Blackjack 24' V2 Catamaran Brushless : RTR, Vegas Offshore , même si je sais que le comportement d'un bateau avec coque en V et le comportement d'un catamaran n'ont rien à voir ! Et ce modèle de Pro Boat qui lui est équipé d'un système de retournement : Pro Boat PRB-1992T1 Sonicwake 24" Self-Righting Brushless Deep-V RTR, rouge incl. batterie & chargeur. Est je préfère un modèle qui tourne vite , mais je ne suis pas équipée pour aller chercher un modèle de bateau au milieu du lac si il venait à ce retourner !
Est je pense que je ne suis pas le seul à être dans ce cas là !

Merci beaucoup pour vos infos !
Ben .
JiPeheL
Modérateur

Re: bateau de course

Message par JiPeheL »

Bonjour.
je ne suis pas équipée pour aller chercher un modèle de bateau au milieu du lac
Alors, la question ne se pose pas, c'est le Joysway JW8901Y Alpha ou le Pro Boat - Sonicwake - 24" qu'il faut choisir. Le Pro Boat a l'air moins cher avec de performance assez proches. Les catamarans sont rarement auto redressables et quand il les sont, c'est assez aléatoire, je le sais, j'en ai deux (voir ailleurs sur ce forum)... Il y a grand intérêt à faire le test dans une baignoire ou autre récipient car le moment de redressement est faible et dépend en partie de l'emplacement et du poids de la batterie.

Une précaution supplémentaire consiste à s'équiper d'une canne à lancer avec au bout, en guise d'hameçon, une vieille balle de tennis avec un crochet et deux écrous de 17... et s'entrainer avant. :mrgreen:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre