Bonjour à toutes et tous,
Aujourd’hui je vous présente un travail collectif en accord avec ma femme au dessin sur freecad, puis la réalisation avec une imprimante Ender 3 et pour moi le plus facile, le montage et réglage pour le rendre fonctionnel et là ??
Il peut fonctionner à l’air comprimé.
Oh !! Combien de temps ?????
Oui, ce n’est pas vilain !
Mais c’est une réalisation qui ne peut servir qu’au plaisir des yeux de Mireille et moi-même et vous si vous en appréciez simplement la réalisation et son résultat.
En clair cela ne sert et ne servira à rien.
réalisation 3D
- guy boniface
réalisation 3D
- Fichiers joints
-
- DSC06615 [1024x768].JPG (78.13 Kio) Vu 450 fois
-
- DSC06610 [1024x768].JPG (82.26 Kio) Vu 450 fois
-
- DSC06609 [1024x768].JPG (109.96 Kio) Vu 450 fois
-
- 4 [1024x768].JPG (130.49 Kio) Vu 450 fois
-
- 3 [1024x768].JPG (43.14 Kio) Vu 450 fois
-
- 2 [1024x768].JPG (190.25 Kio) Vu 450 fois
-
- 1 [1024x768].JPG (59.85 Kio) Vu 450 fois
A bientôt
Guy
UNE IDEE, UN DESIR, UNE ACTION, UNE MATIERE S'UNISSENT DANS TOUTE OEUVRE
Guy
- JiPeheL
- Modérateur
Re: réalisation 3D
Bonjour.
Magnifique !
Combien d'heure pour dessiner tout ça et combien d'heures d'impression ?
Magnifique !
Combien d'heure pour dessiner tout ça et combien d'heures d'impression ?
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Bien faire et laisser braire.
- guy boniface
Re: réalisation 3D
Bonjour JiPehel,
Bonjour à tous,
Merci pour votre réflexion.
Toutefois n’étant pas dans l’optique du temps il m’est impossible de répondre à votre question si ce n’est que cela c’est effectué avec mon épouse sur plusieurs heures réparties sur X jours.
Le dessin sur Freecad et l’impression sur Ender 3 étant réalisé par ma femme, le montage et l’ajustage étant par mes soins. Son fonctionnement étant possible à l’air comprimé à partir de 300 grammes.
Toutefois le PLA ou certaines matières pastiques ne se prêtant pas à ce genre de réalisation, pas facile à le rendre fonctionnel mais au point de vue pédagogique et visuel cela pourrait être utile moyennant la reprise de quelques pièces en plexiglas pour en démontrer le principe de fonctionnement sur ce genre de moteur avec boites de distribution le tout commandé par barre de Stephenson.
Amicalement
Bonjour à tous,
Merci pour votre réflexion.
Toutefois n’étant pas dans l’optique du temps il m’est impossible de répondre à votre question si ce n’est que cela c’est effectué avec mon épouse sur plusieurs heures réparties sur X jours.
Le dessin sur Freecad et l’impression sur Ender 3 étant réalisé par ma femme, le montage et l’ajustage étant par mes soins. Son fonctionnement étant possible à l’air comprimé à partir de 300 grammes.
Toutefois le PLA ou certaines matières pastiques ne se prêtant pas à ce genre de réalisation, pas facile à le rendre fonctionnel mais au point de vue pédagogique et visuel cela pourrait être utile moyennant la reprise de quelques pièces en plexiglas pour en démontrer le principe de fonctionnement sur ce genre de moteur avec boites de distribution le tout commandé par barre de Stephenson.
Amicalement
A bientôt
Guy
Guy